logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Infrastructures routières Comores Télécom accuse Eiffage de «saboter» ses installations

Infrastructures routières Comores Télécom accuse Eiffage de «saboter» ses installations

Société | -   Sardou Moussa

image article une
Le dernier «acte de sabotage» en date a été perpétré, la veille, lundi, selon le chef du département technique de Comores Télécom à Ndzuani, Daniel Abdoul Halim. En effet, dans une des localités de l’ouest de Ndzuani, où passe la route en réfection, un poteau téléphonique est presque tombé, entrainant avec lui ses câbles.

 

La route Sima-Moya (à Ndzuani) avance bien ces derniers mois. Une grande partie est déjà bitumée et la fin des travaux est prévue pour le mois d’août prochain. Mais cela au grand dam des câbles et des poteaux de l’opérateur historique des télécommunications, Comores Télécom.Du moins, c’est le constat dressé hier mardi par les responsables de la société publique des télécommunications.Et le dernier acte de sabotage en date a été, selon eux, perpétré la veille, lundi. En effet, dans une des localités de l’ouest de Ndzuani, où passe la route en réfection, un poteau téléphonique est presque tombé, entrainant avec lui ses câbles.


Ce ne serait pas une première, d’après-eut. «Nous avons à la fois besoin d’une bonne route et d’un bon réseau pour nos communications. Malheureusement, ici, à mesure que la route avance, le réseau se raréfie. Et ce n’est pas de notre faute, mais celle d’une autre entreprise. Actuellement, les communications sont difficiles de Vassy jusqu’à Hassimpao, à cause d’Eiffage. Cela fait un moment que l’on nous appelle souvent pour nous avertir d’une coupure des communications à cause de leurs travaux, mais ce qu’il s’est passé est encore affreux», a-t-il affirmé. Ce dernier soutient qu’»Eiffage a pourtant récupéré les plans du passage de notre fibre optique et pourtant elle continue à la détruire lors de ses travaux».


Un habitant de cette région, interrogé, a effectivement affirmé qu’actuellement, il faut parcourir une bonne distance pour capter le réseau de l’opérateur public. Nos tentatives pour joindre un responsable de la société Eiffage se sont malheureusement soldées par un échec. Al-watwan compte bien faire réagir les responsables d’Eiffage dans les prochaines éditions.

 

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires