logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Infrastructures routières I Démarrage en juillet du tronçon Wanani-Nyumashuwa

Infrastructures routières I Démarrage en juillet du tronçon Wanani-Nyumashuwa

Société | -   Antufati Soidri

image article une
“Le rêve est devenu une réalité. Les travaux du tronçon Wanani-Nyumashuwa vont bientôt démarrer et la Direction régionale doit jouer le rôle de facilitateur”, a déclaré le ministre de l’Aménagement du territoire au cours d’une rencontre à Mwali avec la Direction général de l’Urbanisme de l’île.

 

Une délégation conduite par le  ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Afretane Yssoufa, composée du directeur général de la société Chinoise CGC, du chef de chantier et du directeur général de l’Aménagement du territoire est arrivée hier mardi 31 mai 2022 à Mwali. 

Une largeur de 5m 50 et 5 ponts

Avant une visite sur la zone Djando-Nyumashuwa,  le ministre a rencontré le personnel de la Direction régionale de l’urbanisme.  Afretane Yssoufa, a Informé l’assistance que “le rêve est devenu une réalité. Les travaux du tronçon Wanani-Nyumashuwa vont bientôt démarrer et la Direction régionale doit jouer le rôle de facilitateur”. Le ministre ajoute : “il s’agit des travaux de réhabilitation de la route Wanani vers Nyumashuwa, une tronçon de 17km, d’un financement de la république populaire de Chine. Ce sera une route enrobée avec une largeur de 5m50 où 5 ponts seront aussi réhabilités”, a-t-il fait savoir.


C’est la Société Chinoise Cgc qui a obtenu le marché. “Aujourd’hui, le directeur général de la société CGC  fait une visite de terrain pour préparer l’installation de la société et de ses engins”, poursuit le ministre.  Le directeur général de la Cgc a exprimé la disponibilité de la société à participer au développement des Comores dans le domaine des infrastructures. Il a fait savoir “qu’au démarrage des travaux, prévus au mois de juillet 2022, la société va faire venir l’équipe qui est à Ndzuani et celle qui est à Ngazidja en attendant l’arrivée  de ceux qui sont encore en Chine à cause de la  pandémie de la Covid-19 en Chine. Nous allons essayer de démarrer au plus vite les travaux et respecter le délai en vue de pouvoir répondre aux attentes de la population comorienne”.

 

Commentaires