logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Installation des cellules régionales de la Crc I Se préparer pour «le congrès de février»

Installation des cellules régionales de la Crc I Se préparer pour «le congrès de février»

Société | -   Nassila Ben Ali

image article une
Après la mise en place de la coordination régionale du parti Crc au niveau de la région de Bambao, le tour revient aux cellules régionales de Bambao. Celles-ci sont officiellement installées mardi dernier en présence de la crème du parti. Le secrétaire national de la Crc a saisi l’occasion pour mobiliser les militants à se préparer pour le congrès du parti et les prochaines échéances électorales.

 

La coordination de la convention pour le renouveau des Comores (Crc), au niveau de la région de Bambao a procédé hier, mardi 20 décembre, à l’installation des cellules régionales du parti. La cérémonie organisée à Mbude ya djuu à l’occasion a vu la présence de plusieurs cadors et représentants régionaux et nationaux du parti, notamment le secrétaire national, le secrétaire fédéral au niveau de Ngazidja.


«Nous devons nous préparer pour le prochain congrès national du parti qui aura lieu, au mois de février», a déclaré le secrétaire national du principal parti au pouvoir. Youssoufa Mohamed Ali a appelé tous les adhérents à se mobiliser, à se rassembler derrière le parti, à se préparer pour les prochaines échéances électorales. C’est ainsi qu’il appelle tous les coordinateurs à installer les cellules car l’organisation est, selon lui, la meilleure stratégie pour remporter des élections. «Sensibiliser vos proches à adhérer dans le parti. Ne soyons pas rancuniers envers qui que ce soit, car le commandant est unique, il se nomme Azali Assoumani, la vision est unique aussi, l’émergence.

Si vous avez des petits problèmes, réglez les en interne et concentrons-nous sur les grandes questions à savoir le parti, le congrès et les prochaines élections», a-t-il insisté. Youssoufa Mohamed Ali a surtout appelé les militants du parti Crc à défendre le pouvoir, à vanter les réalisations du régime. « Ne laissez pas des gens qui n’ont rien fait nous priver la parole dans les places publiques. Nous avons à dire pour défendre notre régime contrairement aux autres. Unissons nos forces pour consolider le pouvoir», a-t-il recommandé, insistant sur la paix et la stabilité.

Les élections présidentielles de 2024 et celles des maires en 2025

Idem pour le secrétaire fédéral du parti. Aboubacar Saïd Mdoihoma a lui aussi saisi l’occasion pour motiver les militants surtout concernant les élections présidentielles de 2024 et celles des maires en 2025. Remerciant les coordinations pour les efforts consentis, le député de Moroni nord recommande à toutes les coordinations à se mobiliser davantage, à poursuivre les travaux et à sensibiliser les «non-alignés».


À son tour, le coordinateur du parti, au niveau de la région de Bambao, Abdoussalam Halidi, s’est félicité de la mise en place des cellules régionales de la région de Bambao. En tout, 17 cellules pour les trois sous-régions de Bambao. «Nous voulons votre soutien pour former nos cellules, pour leur montrer ce qu’il faut faire, mettre en place les chefs de cellules pour être en mesure de faire face aux défis à venir, notamment le congrès et les prochaines élections», a-t-il insisté. Abdoussalam Halidi a surtout bousculé les militants qui détiennent des postes politiques. «Arrêtez de dire que vous êtes des techniciens et non des politiciens. Retroussez vos manches et sachez que le bulletin revient à celui qui a combattu. Alors, soyez sur le terrain comme les autres car tout le monde peut avoir une veste bleue pour mettre les jours de cérémonie officielles et dire nous sommes de la Crc «, a-t-il martelé.

Commentaires