logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Installation du scanner à la douane de Moroni I Le ministre Chayhane suit les travaux de près

Installation du scanner à la douane de Moroni I Le ministre Chayhane suit les travaux de près

Société | -

image article une
L’objectif de la visite, d’après les services de communication du ministère des Finances, est de voir l’évolution des travaux qui devront permettre en amont d’installer cet appareil consistant à alléger, d’une manière significative, le temps de contrôle des conteneurs au niveau du port. Ce projet, qui va également se faire dans le port de Mutsamudu, entre, selon les autorités douanières, dans le cadre de la modernisation complète de l’administration douanière du pays.

 

Le projet de l’inspection des conteneurs via un scanner au port de Moroni avance à grand pas. Les travaux du terrassement de l’emplacement où devait être installé l’appareil sont en phase de finition. C’est d’ailleurs, l’objet de la visite du ministre des Finances, du budget et du secteur bancaire, Said Ali Said Chayhane, hier matin au port de Moroni. L’argentier du pays et son cabinet, en compagnie du directeur général de l’administration douanière, s’y sont rendus pour voir l’évolution des travaux.


«Le ministre des Finances, du budget et du secteur bancaire, Saïd Ali Saïd Chayhane, a effectué une visite de terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement du chantier d’implantation du scanner à la Douane de Moroni. D’abord, il s’est entretenu avec les techniciens de la compagnie, fournisseuse du scanner, en provenance de la Chine. Ensuite, le ministre et sa délégation ont visité le chantier devant abriter la machine», a-t-on appris des services de communication du ministère des Finances. Ce projet de doter les ports de Moroni et Mutsamudu des scanners de conteneurs entre, selon les autorités douanières, dans le cadre de la modernisation complète de l’administration douanière du pays. L’acquisition de ces appareils permet, non seulement de réduire le temps de contrôle des marchandises transitant au port Moroni, mais aussi visent par ricochet à dissuader les contrebandiers.


M.Mbaé

Commentaires