logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Investissements-Climat des affaires I Le président met en place une plateforme de dialogue public-privé

Investissements-Climat des affaires I Le président met en place une plateforme de dialogue public-privé

Société | -   Nassila Ben Ali

image article une
Les rencontres entre acteurs du public et du privé visent à «améliorer la croissance économique, renforcer et améliorer le cadre des investissements étrangers, améliorer le climat des affaires, appuyer le développement des entreprises comoriennes et développer et promouvoir les investissements publics et privés».

 

Le président de la République, Azali Assoumani, a signé hier, mercredi 12 août à Ndzuani, le décret portant création et mise en place de la plateforme de dialogue public-privé. La signature a fait l’objet d’une brève cérémonie qui a vu la présence des représentants de toutes les organisations patronales et chefs d’entreprise et établissement privés.
Il s’agit, selon l’article 3 dudit décret, d’»un espace de rencontre et d’échange, de réflexion, de discussion et de concertation privilégié pour les acteurs cités dans l’article 2».

Son objectif est, selon le même décret, d’apporter des «réponses pragmatiques» aux problèmes socio-économiques, commerciaux et industriels rencontrés en Union des Comores. Les actions tendent, selon encore le document signé, à «contribuer au développement de la politique sociale, économique, commerciale et industrielle».

Les rencontres entre acteurs du public et du privé visent à «améliorer la croissance économique, renforcer et améliorer le cadre des investissements étrangers, améliorer le climat des affaires, appuyer le développement des entreprises comoriennes et développer et promouvoir les investissements publics et privés».Un secrétariat permanent est nommé pour veiller à la création d’un répertoire recensant toutes les institutions et organisations représentant les acteurs du secteur privé.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

 

Commentaires