logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Journée internationale de l’aviation civile I L’Anacm promet «une riche célébration»

Journée internationale de l’aviation civile I L’Anacm promet «une riche célébration»

Société | -   Nakib Issa

image article une

 

L’Anacm (Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologique) a organisé une conférence de presse le vendredi 15 novembre dernier à son siège à Moroni, en présence du ministre des Transports maritime et aérien. L’objectif a été d’annoncer les festivités marquant la célébration de la journée internationale de l’aviation civile, le 7 décembre prochain.

L’essor du secteur du transport aérien

Instaurée en 1994, cette journée sert de cadre pour réfléchir sur le développement et le devenir de l’aviation civile, en maintenant l’amitié et la compréhension entre les nations et les peuples du monde. Plusieurs activités sont prévues à cette occasion, pour notamment rendre hommage à tous les agents qui exercent leurs activités dans le domaine de l’aviation.

« En effet, on vous invite à cette journée afin de mieux observer le rôle de l’aviation à travers l’humanité car on peut dire qu’énormément de personnes pensent que les agents de cette institution sont de plus en plus perdus et se font payer pour ne rien faire au quotidien », a déclaré le ministre, Andili Lieda, affirmant que «ce sont des agents qui se distinguent en se donnant corps et âmes pour le confort des passagers pendant le voyage». De son côté, le directeur général de l’Anacm, Abdou Mondoha, a expliqué qu’il s’agit d’une célébration qui a été longtemps ignorée.

« Après plusieurs années que l’on n’a pas célébré cette journée, on a décidé de saisir l’opportunité cette année pour honorer cette date. C’est une initiative de l’Etat pour prmouvoir le secteur et montrer combien il est essentiel dans notre pays. c’est aussi l’occasion de rappeler les missions des différentes institutions qui concourent en synergie à rendre les voyages aériens encore plus sûrs et comment les agents de chaque entité travaillent pour le confort et la sécurité des vols», a-t-il soutenu.


Il a ensuite assuré que plusieurs activités seront organisées dans le seul but d’honorer ce secteur et inviter la population à venir y assister. C’est en somme une journée de sensibilisation sur les défis auxquels sont quotidiennement confrontés les agents de l’aviation civile.

Commentaires