logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Justice / Un septuagénaire placé sous mandat de dépôt depuis lundi pour abus sur mineure

Justice / Un septuagénaire placé sous mandat de dépôt depuis lundi pour abus sur mineure

Société | -   Mariata Moussa

image article une
L’affaire impliquerait quatre personnes dont trois mineurs poursuivis également pour «fornication» présumée. Lors de sa déposition, la mineure a confié qu’en dehors du septuagénaire, elle a eu des rapports sexuels avec ces trois mineurs.

 

Poursuivi pour «agression sexuelle» présumée sur une mineure de treize ans, Ahamada Ali, un septuagénaire et père de famille, est placé sous mandat de dépôt sur ordonnance du juge d’instruction depuis le lundi 26 août. Déféré au parquet lundi matin, ce septuagénaire a été présenté au juge après l’ouverture d’une information judiciaire par le procureur de la République, pour être inculpé des faits d’agression sexuelle.


Selon une source proche du dossier, l’affaire impliquerait quatre personnes dont trois mineurs poursuivis également pour fornication présumée. Lors de sa déposition, «la mineure a confié qu’en dehors du septuagénaire, elle a eu des rapports sexuels avec ces trois mineurs». Les faits qui ont conduit Ahamada Ali en détention provisoire se sont produits vers la fin du mois de mai dernier, lors des préparatifs de l’aïd-el-fitr.

Une révélation du médecin

Après l’avoir abusé sexuellement, le septuagénaire a remis 15000 francs à la mineure. Surprise de voir sa fille avec autant d’argent, la mère a demandée à sa fille d’où elle a eu l’argent. «C’est grand-père, Ahamada Ali qui m’a donné», a répondu l’adolescente.
Dans son intervention, Me Idriss Mze Mogni a ajouté que «la mère n’ayant aucune idée de ce qui est arrivé sa fille, a demandé au septuagénaire de ne plus donner de l’argent à sa fille ». Selon toujours les déclarations de la victime, «la famille ignorait complètement que l’irréparable a été déjà commis jusqu’à récemment quand la mineure commençait à se plaindre de douleurs au bas-ventre».

Selon l’avocat de la victime, ces douleurs à répétition n’ont pas laissé la famille dans l’indifférence. «Ma cliente a par la suite été amenée en consultation chez le médecin et après examen, la famille a découvert que la mineure présentait des lésions dues à une pénétration vaginale, qui a entrainé la déchirure de son hymen», a-t-il précisé. A en croire Me Idriss Mze Mogni, c’est suite à cette révélation du médecin que les poursuites ont été engagées pour découvrir que c’est «ce grand-père» qui en est l’auteur.


Mm

Commentaires