logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Justice-homicide de Samir Antoy Salim I Première audition au fond des inculpés

Justice-homicide de Samir Antoy Salim I Première audition au fond des inculpés

Société | -   Mariata Moussa

image article une
Lors de cet entretien, ces inculpés ont, à tour de rôle répondu aux questions du magistrat instructeur afin de faire la lumière sur cette affaire. Quatre personnes dont Youssouf Mouigni, le père d’Asminour Youssouf Mouigni, la jeune fille poignardée par Samir Antoy Salim, sont poursuivies pour les faits de «coups et blessures ayant entrainés la mort».

 

 

Les quatre inculpés dans l’affaire de l’homicide présumée Samir Antoy Salim se sont présentés au cabinet du juge d’instruction, hier matin pour leur première audition au fond. Celle-ci qui a duré toute la journée d’hier est une étape importante de la procédure car c’est la première fois que les inculpés répondent aux questions du juge d’instruction en présence de leurs avocats. Lors de cet entretien, ces inculpés ont, à tour de rôle, répondu aux questions du magistrat instructeur afin de faire lumière sur cette affaire.

Quatre personnes dont Youssouf Mouigni, le père d’Asminour Youssouf Mouigni, la jeune fille poignardée par Samir Antoy Salim sont poursuivies et placées en détention provisoire depuis cinq jours pour les faits de «coups et blessures ayant entrainés la mort».Ce premier interrogatoire au fond sera suivi par tant d’autres afin de comprendre ce qui s’est passé dans la matinée du mardi 23 août à Dzahadju ya Hambu et les circonstances qui ont entrainé la mort de Samir Antoy Salim. Interrogé sur cette affaire, le procureur de la République a déclaré que la procédure est en cours.

«Une affaire très sensible...»

«C’est une affaire très sensible et compliquée», a reconnu Ali Mohamed Djounaid. À son tour, Me Youssouf M’sa, avocat des inculpés a déclaré être dans l’impossibilité d’intervenir à la presse.Rappelons qu’Asminour Youssouf Mouigni est une jeune fille originaire de Dzahadju ya Hambu, résident en France et venue en vacances au pays. Alors qu’elle dormait dans la maison familiale, Samir Antoy Salim, son cousin est entré dans sa chambre et l’a sauvagement poignardée.


Il était 4h du matin. Criant au secours pour demander de l’aide, son père Youssouf Mouigni, était le premier à arriver dans la chambre. Selon les informations fournies par le parquet de Moroni, en voyant sa fille gravement blessée, «il a porté un coup à l’agresseur de sa fille et a pu le maîtriser».Cette intervention du père sur l’agresseur de sa fille a reçu l’aide d’une tierce personne. Il s’agit du dénommé Abdou qui est venu prêter main forte à Youssouf Mouigni. Les deux hommes ont réussi à ligoter Samir Antoy Salim et l’ont allongé par terre. Ce dénommé Samir Antoy Salim est décrit comme une personne avec un «comportement bizarre» au point d’être considéré comme «un malade mental».

Commentaires