Karibou-conseils et services international a organisé une cérémonie officielle la semaine dernière pour marquer le lancement des activités extensives «des Salons Vip Karibou», sis à l’Aéroport international Moroni Prince Said Ibrahim (Aimpsi).
«Un partenariat gagnant-gagnant»
Cette société «exploite actuellement deux salons Vip Karibou, au départ et à l’arrivée de l’Aimpsi, afin d’offrir un cadre adéquat aux hommes d’affaires et partenaires, renforçant ainsi l’image de notre pays et créant des emplois pour les jeunes diplômés», a fait savoir la directrice générale de K-csi Fatima Saïd Issilam.Lors de cette cérémonie, Fatima Saïd Issilam a tenue à exprimer sa satisfaction, remerciant, en outre, ceux qui ont eu le courage d’y participer, notamment le ministre des Transports maritimes et aériens, Bianrifi Tharmidhi, le ministre en charge du Tourisme, Houmed M’saidie, qui, dans son discours, a rendu hommage au prince Said Ibrahim, principal architecte de l’aéroport, les directeurs généraux, entre autres.» Je voudrais également adresser mes sincères remerciements à tous les ministres présents. Qu’il me soit permis d’associer à ces remerciements, tous les invités, qui ont effectués ce déplacement matinal pour communiquer dans un même idéal : l’émergence de notre pays», a-t-elle mentionné.
À l’en croire ce projet a retenu l’attention du Pidc, qui «m’a accordé une subvention, pour l’acquisition de nouveaux bus de dernière génération. Par la grâce infinie de Dieu, j’ai été la seule candidate bénéficiaire d’un tel appui dans le domaine du transport terrestre». Et elle d’ajouter : «il s’agit d’une structure financée par la Banque mondiale», a-t-elle évoqué, remerciant profondément le coordinateur du Pidc et son équipe «pour leur professionnalisme et leur appui financier».
La directrice de K-csi ne manquera pas, en outre, de souligner la pertinence de ses nouveaux services. «Ces nouveaux bus permettent d’assurer à sa clientèle un service continu de l’aéroport international à l’hôtel ou à domicile à Moroni et inversement. Ils complètent la gamme des prestations de qualité et renforce l’image étincelante des Comores». Dans son discours, le ministre des Transports maritimes et aériens se félicite que le projet soit porté par une entrepreneuse comorienne. «Je me réjouis qu’une femme entrepreneuse, dynamique a pu effectivement participer à ce concours de plans d’affaires».
Grâce à ces services, «nous y sommes pour poursuivre notre partenariat gagnant-gagnant avec l’Aimpsi. Un partenariat qui est une concrétisation de la grande vision du président Azali Assoumani, président de l’Union des Comores, de hisser notre pays dans le concert des pays émergents», a souligné la directrice de K-csi.