logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Kobourou fashion awards (Kofa) I Les Comores hautement et dignement distinguées

Kobourou fashion awards (Kofa) I Les Comores hautement et dignement distinguées

Société | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Grâce aux votes des jurys et spectateurs, Mirhane Luniker a décroché la première place dans la catégorie masculine de top model et Bihindi Arafa Abiamri Mistoihi première dauphine dans la catégorie féminine.


Bihindi Arafa Abiamri Mistoihi, de l’agence «Harmony models» et native de Mitsudje, a terminé première dauphine dans la catégorie féminine de top model au Kobourou fashion awards (Kofa), un événement consacré au défilé de mode international qui se déroule chaque année sur le continent africain. Son collègue, Mirhane Luniker, de l’agence « Comores modeling », a terminé à la première place dans la catégorie masculine. Les places se gagnaient grâce aux votes des jurys et des spectateurs. Les Comores ont été représentées par Mirhane Luniker et Bihindi Arafa Abiamri Mistoihi au concours de top model.


Cette année était la septième édition et elle s’est tenue du 27 novembre au 2 décembre au Bénin. La cité des Kobourou a vibré aux couleurs de l’un des plus grands évènements de la mode identitaire du Bénin. La septième édition a dressé le tapis rouge aux différents acteurs de la mode. Ainsi, toujours dans l’optique de promouvoir et de valoriser le patrimoine culturel textile et vestimentaire. Le Kofa est une scène dédiée aux créateurs de mode identitaire. Pour cette édition, c’est une trentaine de stylistes dont les capacités techniques de création et de production ont été renforcées.


Le retour à Moroni pour Bihindi Arafa Abiamri Mistoihi est prévu pour ce jeudi 5 décembre, où un accueil chaleureux lui est réservé par les responsables de l’agence «Harmony models», visiblement satisfaits que leur top model ait pu représenter dignement le pays au niveau continental.

Commentaires