La compagnie aérienne, Turkish Airlines lance déjà son opération de billetterie à destination des Comores. C’est du moins ce qu’on a appris par une source de l’agence “Sahel Voyages”, sise à 19 rue Pajol 75018 Paris. Selon notre locuteur, à partir de ce mois de février, la compagnie Turkish Airlines va donner l’autorisation à ses différentes agences de voyages de procéder à l’opération de commercialisation des billets de leur compagnie à destination de l’Union des Comores.
Pour ce qui est de l’agence de voyage “Sahel Voyages”, la vente des billets serait déjà lancée. Requérant l’anonymat, notre source informera que plus de 1000 tickets ont été achetés par des Comoriens pour l’été 2018. Notre source a souligné que les tarifs sont compétitifs et varient entre 1180 et 1200 euros.
Les comoriens s’empressent de faire leur réservation. Il y a même ceux qui le font en payant cash. “, a-t-il raconté.
A en croire les autorités de l’Anacm, tout ceci se fait sans l’avis de l’agence comorienne de l’aviation civile, seule habilitée à donner l’autorisation à toutes les compagnies voulant desservir les Comores.
Jusqu’à hier lundi 26 février, la compagnie Turkish Airlines n’avait pas saisi officiellement l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacm). Ce qui laisse comprendre que jusqu’à preuve du contraire, cette compagnie Turque ne dispose pas des autorisations nécessaires pour exploiter le ciel comorien.
Remettre le dossier aux techniciens
Lire aussi : Arrivée de Turkish Airlines : Cacophonie entre l’Anacm, la vice-présidence et l’ambassadeur de Turquie
Très ravi d’accueillir une grande compagnie telle queTurkish Airlines sur le sol comorien et très inquiet du retard de soumission de cette demande à l’Anacm pour étude, le directeur général de l’Anacm appelle les autorités comoriennes qui disposent du dossier de cette compagnie à le soumettre aux techniciens habilités, pour permettre à ce rendez-vous d’être effectif. Mohamed Chanfi Ahmad a tenu à rappeler ses missions qui consistent à ouvrir les portes de l’Union des Comores aux grandes compagnies aériennes et à désenclaver également les îles de l’archipel.
“Je suis content que cette compagnie travaille sur notre sol car cette présence permettra aux Comoriens d’avoir accès à plusieurs destinations avec des prix compétitifs et de voyager avec sécurité, mais je demande également que cela se fasse dans les normes”, précise-t-il.