logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

La Crc officialise ses cellules régionales de la région d’Itsandra sud

La Crc officialise ses cellules régionales de la région d’Itsandra sud

Société | -

image article une
Pour mieux se préparer aux prochaines élections de 2024 et 2025, le parti au pouvoir poursuit son plan de mise en place des cellules de bases dans les régions. Ce vendredi 20 janvier 2023 a été le tour d’Itsandra sud.

 

La Convention pour le renouveau des Comores (Crc) a investi, vendredi dernier à Bandamadji Itsandra, le nouveau coordinateur de la région d’Itsandra sud. Les responsables du parti ont mis en place les cellules de base, en présence de coordinateurs de différentes régions. Plusieurs autorités politiques et de militants avaient répondu présents à l’évènement.

À l’occasion, le secrétaire général, Youssoufa Mohamed Ali, a félicité les cadres du parti, appelant à être fiers du bilan du pouvoir. «Le chef de l’Etat ne ménage aucun effort pour mettre le pays sur la voie du progrès. Les infrastructures de base sont aujourd’hui déployées, il y a des chantiers partout dans tous les secteurs de développement. D’autres chantiers seront lancés. Il y a quoi à se féliciter», a-t-il souligné, rappelant le rôle du coordinateur de la région. «En plus de sa mission d’animation de la coordination régionale, il doit expliquer et défendre le bilan du régime mais aussi mobiliser de nouveaux militants, sensibiliser les jeunes sur les projets créateurs d’emplois dans les secteurs de l’aviculture, l’élevage, l’agriculture et la pêche»,

Pour sa part, Ahmed Issa, le coordinateur de la région d’Itsandra sud, a expliqué la mission des deux cellules de des deux sous-régions (Mbangaani et Djumwashongo). «Nous avons présenté des secrétaires régionaux accompagnés des coordinateurs et des chefs de cellules, tout ça pour faciliter le bureau national. J’ai une mission en tant que coordinateur, regrouper et structurer les militants mais surtout promouvoir une politique d’adhésion de nouveaux membres» a-t-il souligné.

Par Faissoil Fatihoudine (stagiaire)

Commentaires