logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

La journée mondiale de l’environnement célébrée à Mwali

La journée mondiale de l’environnement célébrée à Mwali

Société | -   Antufati Soidri

image article une
Un moment d’échanges de partage des connaissances et de prise d’initiatives pour préserver les écosystèmes terrestres et marins, face aux enjeux tels que les dérèglements climatiques, l’économie verte et bleue, la dégradation des forêts et des bassins versants, entre autres.

 

Le Parc national de Mwali (Pnm) et ses partenaires ont célébré la Journée mondiale de l’environnement le 5 juin 2023, en mettant l’accent sur la lutte contre la pollution plastique. Le chargé de communication du PNM, M. Cheickidine Said, a relevé l’importance de la sensibilisation et de l’action collective pour protéger l’environnement.

La Journée mondiale de l’environnement a été l’occasion d’échanger, de partager des connaissances et de prendre des initiatives pour préserver les écosystèmes terrestres et marins. Face aux enjeux tels que les dérèglements climatiques, l’économie verte et bleue, la dégradation des forêts et des bassins versants, ainsi que la pollution marine, le Pnm et ses partenaires se sont mobilisés pour combattre la pollution plastique.Bien que les Comores ne soient pas un pays producteurs de déchets plastiques, il en importe et en consomme en quantité, ce qui affecte la santé, l’économie et l’environnement.Cette situation rend les communautés, en particulier les générations futures, vulnérables et moins résilientes face aux effets des changements climatiques.

Commentaires