logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le chef de l’Etat s’est recueilli hier devant la tombe du Colonel Hassane Said Harouna

Le chef de l’Etat s’est recueilli hier devant la tombe du Colonel Hassane Said Harouna

Société | -

image article une
Le président de la République s’est rendu à la maison familiale où l’attendait son épouse, Mme Ambari Daroueche, pour les traditionnelles présentations des condoléances à la famille du défunt.

 

Le chef de l’Etat s’est recueilli hier en fin de matinée devant la tombe du Colonel Hassane Said Harouna à Salimani ya Itsandra peu après son retour de l’île de Mwali. Azali Assoumani a accompli une prière mortuaire sur la tombe et a fait lecture de nombreuses invocations à la mémoire de l’ancien chancelier des Ordres nationaux décédé le dimanche 2 février.
Le ministre de l’Agriculture, Moustadroine Abdou, le directeur de cabinet en charge de la Défense, Youssoufa Mohamed Ali, les conseillers Djae Ahamada Chanfi, Abdillah Yahaya et Said Ali Said Ahmed ainsi que des membres du cabinet avaient pris part à cette prière.


Le président de la République s’est ensuite rendu à la maison familiale où l’attendait son épouse, Mme Ambari Daroueche, pour les traditionnelles présentations des condoléances à la famille du défunt. Le chef de l’Etat a de nouveau prié en faveur de son frère d’arme et passé quelques moments avec les proches du Colonel.
Hassane Said Harouna, militaire de formation, incarnait de son vivant des valeurs partagées par le chef de l’Etat. Son statut de militaire, son attachement à la paix, à l’entraide, à la solidarité et surtout son engagement à prendre part à toutes les initiatives de réconciliation des localités et de pacification des familles expliquent, à juste titre, l’hommage appuyé des plus hautes autorités. Le chef de l’Etat devrait d’ailleurs assister à une grande prière organisée ce matin à son initiative à Salimani ya Itsandra

Commentaires