logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le ministre des Finances rend visite aux douaniers

Le ministre des Finances rend visite aux douaniers

Société | -   Maoulida Mbaé

image article une
Ibrahim Mohamed Abdourazak a salué l’engagement, le professionnalisme et le dévouement des agents, tout en les exhortant à collaborer étroitement pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement.

 

Le ministre des Finances a visité le centre douanier Moroni-Port, hier jeudi 22 août. Il a tenu un discours, dans lequel il a insisté sur la nécessité d’ « adapter l’administration douanière aux exigences modernes », notamment en « intégrant les nouvelles technologies » et en « respectant strictement les procédures et la réglementation en vigueur ». Ibrahim Mohamed Abdourazak a également évoqué les nombreuses réformes en cours pour optimiser les recettes de l’État, et affirmé son soutien continu à ces initiatives. Le respect des règles, la ponctualité et l’assiduité sont, selon lui, des éléments clés pour garantir le succès de la mission douanière.


Le ministre a aussi insisté sur l’importance du dialogue entre l’administration douanière et les opérateurs économiques. Selon lui, sans le secteur privé, les recettes de l’État seront compromises.Il a donc appelé à renforcer le partenariat public-privé, conformément aux initiatives du chef de l’État, pour restaurer la confiance et assurer une collaboration fructueuse.Après son discours, il a visité les installations du centre douanier. Il a constaté leur état de délabrement et a souligné la nécessité d’engager des travaux de rénovation. Il a également encouragé les agents à proposer des améliorations pour mieux répondre aux besoins de l’administration et du pays.

Commentaires