Le ministre des Postes et des Télécommunications en charge de l’Economie numérique a appelé à accélérer les réformes, à tous les niveaux, pour stimuler l’innovation dans le domaine des télécommunications à la hauteur des ambitions du pays. Le ministre citera notamment les grands projets de développement du pays, dans divers secteurs comme l'Education, la nécessité d’introduire de la télémédecine, la généralisation de l'apprentissage de l'informatique à l'école mais aussi l'appropriation d'outils moderne de communication.
A Comores Télécoms, hier mardi en fin de matinée où il s’est rendu pour sa première visite de prise de contact, Oumouri M’madi Hassane a évoqué le développement rapide de nouveaux modes de consommation des Tics par les usagers et les besoins croissants du pays à vivre au rythme de ces innovations. Le nouveau ministre souhaite que l’entreprise publique s’y mette pour non seulement améliorer la qualité de ses services, mais surtout mener le pays vers de nouveaux horizons. Il appelle à une valorisation optimale des compétences existantes.
«Les deux aspects fondamentaux sur lesquels la société d'État devrait compter et promouvoir sont la valorisation des ressources humaines et l'amélioration substantielle de la qualité du réseau», a-t-il souligné, cité par le service de communication de Comores Télécoms.. Oumouri Mmadi Hassane a fait un tour du siège de l’opérateur public à Volo Volo après un briefing avec les chefs des services et des départements en présence du directeur général, Ali Hadji Mmadi qui a présenté le bilan des six derniers mois.
Ce dernier a encore promis de s'engager à fond « pour que Comores Télécom soit au rendez-vous des attentes du gouvernement et être toujours en droite ligne avec la vision du chef de l'État, Azali Assoumani, consistant à faire des Comores un pays émergent à l'horizon 2030 ». Ali Hadji Mmadi ajoute que «cette vision s'aligne parfaitement avec celle de Comores Télécom qui souhaite offrir encore davantage aux Comoriens des produits innovants et répondant aux besoins de tous les usagers».