logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le théâtre comorien en deuil : «Kham’s restera dans nos mémoires pour toujours

Le théâtre comorien en deuil : «Kham’s restera dans nos mémoires pour toujours

Société | -

image article une
Le corps de l’humoriste comorien, Kham’s disparu en mer samedi, a été retrouvé le lendemain. Malgré les mesures recommandées pour barrer la route au Covid-19, la place Congrès de Pamandzi était pleine à craquer lors de la prière mortuaire. Les hommages à l’artiste continuent d’affluer dans les réseaux sociaux notamment ceux du rappeur Cheikh Mc et de la Cie Ariart théâtre de Mayotte.

 

L’humoriste comorien, Kham's, a été enterré dimanche dernier à Pamadzi sa localité d’origine. L’artiste était disparu en mer avec un jet ski samedi 13 juin et la gendarmerie et des pêcheurs se sont mobilisés pour les recherches. Alors que les forces de l’ordre avaient interrompu les recherche à 21h, la population de Petite-terre et ses pêcheurs ont persévéré toute la nuit. C’est le lendemain que le corps a été retrouvé par des pécheurs accueillis en héros par un quai noir de monde. Les deux autres passagers sont heureusement sains et saufs.


“On a perdu un frère d’art. Il est parti très jeune mais il lègue une grande richesse artistique. Je me joins à mes collègues de la Cie Ariart théatre de Mayotte et la Cie Stratagème pour lui souhaiter un bon voyage et lui dire qu’il restera dans nos cœurs et dans nos pensées. Nous adressons nos s’insères condoléance à sa famille, et qu’il repose en paix”, a réagi le président du Centre de création et d’animation culturel des Comores, Soumette Ahmed.  


Kham's a marqué le monde artistique tant dans le théâtre scénique que dans le septième art. Venants du rappeur Cheikh Mc à Goulam en passant par la compagnie Ariart théâtre Mayotte, les hommages inondent les réseaux sociaux et rappellent les multiples talents que le comédien avait mis au service des arts. A l’occasion de la prière mortuaire, malgré la pandémie du coronavirus, la place Congrès de Pamandzi était noire de monde. “Le théâtre mahorais est en deuil. Kham's restera dans nos mémoires comme un comédien authentique. Il nous laisse sa générosité, son enthousiasme, son humour et son amour de la vie. Bon voyage l’ami ! On t’aime”, a lancé Ariart théâtre Mayotte.

Mahdawi Ben Ali

Commentaires