logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Les Comores à l’honneur au Koweït

Les Comores à l’honneur au Koweït

Société | -

image article une
Etant le pays qui assure la présidence en exercice de l’Union africaine, les Comores, à travers leur ambassade au Koweït, ont été choisies pour diriger les festivités officielles marquant la journée de l’Afrique organisée à Koweït City.

 

Les Comores ont été honorées, jeudi 25 mai, au Koweït à l’occasion de la célébration de la journée de l’Afrique. L’ambassadeur El-Anrif Said Hassane a été désigné par ses homologues ambassadeurs pour présider la grande cérémonie officielle organisée à Koweït City. «Le thème de l’Union africaine pour cette année, sous la présidence de SEM Azali Assoumani, président de l’Union des Comores, exige «l’accélération de la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale africaine», a déclaré l’ambassadeur El-Anrif Said Hassane qui a brossé un bilan de l’action de l’organisation panafricaine, soixante ans après, et les perspectives prometteuses du continent.


«Les opportunités d’investissement offertes par l’Afrique sont devenues plus que jamais, disponibles et ouvrent la voie à l’investissement en provenance de l’étranger», a ajouté l’ambassadeur, appelant, entre autres, à «tirer le maximum d’intérêts dans un partenariat gagnant-gagnant, et contribuer ainsi à atténuer certains des défis auxquels le développement du continent est confronté».

Commentaires