logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Les Cœlacanthes reçus à Beit-Salam I «Le peuple comorien est fier de vous»

Les Cœlacanthes reçus à Beit-Salam I «Le peuple comorien est fier de vous»

Société | -

image article une
Hier, devant les joueurs et le staff, le président de la République, Azali Assoumani s’est engagé à nouveau à soutenir l’équipe nationale. Il a souligné la fierté de la Nation suite à la victoire contre le Kenya.

 

Avant de prendre l’avion, l’équipe nationale a été reçue par le président de la République, Azali Assoumani dans son palais de Beit-Salam hier. Heureux de la victoire des Comores contre l’équipe nationale de Kenya, le chef de l’Etat a remercié les joueurs et le staff des Cœlacanthes au nom de tous les Comoriens. “Merci Amir, merci aux joueurs et au staff, vous méritez nos remerciements”, dira-t-il avant de poursuivre en rassurant aux joueurs et au staff la fierté des Comoriens.

 

 “Le peuple comorien est fier de vous”. “Merci Amir, merci aux joueurs et au staff, vous méritez nos remerciements”, dira-t-il avant de poursuivre en rassurant aux joueurs et au staff la fierté des Comoriens. Le président s’est ensuite engagé à accompagner l’équipe nationale dans ses belles aventures. 

En guise de remerciements et de reconnaissance

De son côté, le sélectionneur, Amiredine Abdou a remercié le président de la République et son gouvernement “d’avoir participé à la victoire historique” de dimanche contre le Kenya. “Au nom du staff et au nom de tous les joueurs, je vous remercie. On a été récompensé pour tout le travail qu’on a pu fournir. Je remercie le gouvernement qui nous a soutenus et la fédération qui était présente.

 Je remercie notre président qui aime autant le football et qui a fait le déplacement au stade et qui a vibré avec nous”. Amiredine Abdou reste confiant pour la suite de l’aventure et espère “de meilleurs moments dans l’avenir”. Pour finir son intervention, le coach a remercié tous les Comoriens pour leur soutien. A la fin de la réception le capitaine des Cœlacanthes Nadjim Abdou a dédié son maillot au président de la République en guise de remerciements et de reconnaissance. 

Le champ reste ouvert

Avec les quatre points engrangés sur les six possibles lors de leur double confrontation face aux Harambee stars, les Cœlacanthes sont leaders du groupe G et ont désormais trois points d’avance sur leur premier poursuivant, l’Egypte qui compte une journée en moins. A rappeler que les hommes d’Amiredine Abdou n’ont besoin que d’un – seul- point en deux rencontres contre le Togo à Moroni et l’Egypte chez elle pour décrocher une première qualification historique pour la Coupe d’Afrique des Nations.

 

 Si la confrontation face à l’Egypte semble périlleuse, celle face au Togo est largement à la portée des Cœlacanthes qui ont battu les Eperviers 1-0 chez eux au mois de novembre dernier. La qualification acquise, c’est la première place qui se jouerait au Caire face à Mohamed Salah et ses partenaires. D’ici là, le champ reste ouvert et tout un peuple est derrière ses guerriers pour faire de ce grand rêve une réalité.

Chamsoudine Saïd Mhadji

 

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

 

Commentaires