Un livre de condoléances, en hommage aux victimes des inondations en Libye, a été ouvert du lundi au mercredi à l’ambassade de Libye à Moroni. Cette initiative permet aux Comoriens et aux amis de la Libye de rendre hommage aux nombreuses victimes de ces inondations.
Dans ce livre, signé au sein des locaux de l’ambassade, le grand cadi Saïd Mohamed Athoumani a exprimé ses sincères condoléances au nom du peuple comorien, dans le cadre de la coopération bilatérale et amicale entre l’Union des Comores et la Libye. Lors de son entretien avec l’ambassadeur libyen, Abdoulhalim Abdoul Wanis Ashukeidi, le cadi Saïd Mohamed Athoumani a également évoqué les efforts d’aide humanitaire en faveur du peuple comorien et les projets du gouvernement libyen aux Comores.
De son côté, l’ambassadeur de Libye a exprimé ses sincères remerciements et sa profonde gratitude pour la solidarité de tous les responsables, ambassadeurs et représentants des organisations internationales envers le peuple libyen. «Le peuple comorien, ses dirigeants, son gouvernement et moi-même, avons salué la position sérieuse et le grand soutien moral de Son Excellence le président Azali Assoumani envers ses frères libyens. Nous tenons également à exprimer notre reconnaissance pour les condoléances reçues à la dernière minute, notamment celles du grand mufti, des ambassadeurs d’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis, de l’Unicef et de l’Union européenne», a déclaré de son côté le diplomate libyen.