L’ancien député et candidat à la course de la mairie de la capitale, Abdoulfatah Saïd Mohamed, a remis le vendredi dernier un lot de produits hygiénique au centre médical urbain de Moroni-Mbueni (Cmu). Il s’agit de 100 masques à usage multiple, 200 savons et deux cartons de gants médicaux.
A cette occasion, l’ancien parlementaire a fait part de sa détermination à soutenir ce centre qui, selon lui, accompagne de nombreux patients. «Ce centre joue un rôle important et nous ferons tout pour accompagner les efforts déployés par le personnel soignant qui y travaille», a-t-il déclaré, précisant qu’il s’agit d’une contribution personnelle, étant donné que plusieurs aides sont enregistrées dans le pays, mais que le Cmu n’a jamais été sur la liste des bénéficiaires. «J’appelle les autorités sanitaires à ne pas oublier le Cmu de Mvuni sachant qu’il s’agit d’un centre dédié à la santé infanto-maternelle», a-t-il ajouté.
Abdoulfatah Saïd Mohamed n’est à sa première aide à ce centre hospitalier, à en croire le docteur Abou Tadjidine qui, dans son mot de remerciements, a rappelé que l’ancien député a déjà octroyé un appareil d’échographie au Cmu de Moroni. «C’est le deuxième geste de soutien à notre endroit. Je tiens ainsi à lui formuler nos remerciements et nous espérons que d’autres personnes ou institutions vont lui emboiter le pas. Nous avons besoins de ce genre de soutien», a souligné le médecin.