logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Lutte contre la Covid-19 I Remise d’équipements et de matériels médicaux à la gouverneure de Ngazidja

Lutte contre la Covid-19 I Remise d’équipements et de matériels médicaux à la gouverneure de Ngazidja

Société | -   Abdallah Said Ali

image article une
Il s’agit de matériels médicaux destinés aux trois îles. L’opération de remise avait démarré dans les îles de Mwali et de Ndzuani. Le lot est composé, selon le directeur général de la Santé, Aboubacar Said Anli, de 14 produits : «Metopimazine solbuv, paracetamol, lingette, masques, combinaisons de protection», entre autres. La ministre de la Santé a félicité les partenaires pour leur accompagnement à l’Union des Comores «dans ses efforts d’améliorer la santé des Comoriennes et des Comoriens»,

 

La gouverneure de Ngazidja, Mhoudine Sitti Farouata, a réceptionné mercredi 24 juin, un lot de matériels de prévention et de lutte contre la pandémie de la covid19. Il s’agit d’un don accordé par la coordination nationale de la gestion de la Covid-19 au gouvernorat de Ngazidja dans le cadre de la lutte contre cette maladie.
La cérémonie s’est déroulée au siège de l’Ocopharma en présence de la ministre de la Santé et du ministre de l’Economie, respectivement Loub Yacout Zaïdou et Houmed M’saidie. Ce lot de matériel est composé, selon le directeur général de la Santé, Aboubacar Said Anli, de 14 produits : «Metopimazine solbuv, paracetamol, lingette, masques, combinaisons de protection», entre autres.


A cette occasion, la ministre de la Santé a félicité les partenaires pour leur accompagnement à l’Union des Comores «dans ses efforts d’améliorer la santé des Comoriennes et des Comoriens», notamment à travers la Stratégie de coopération technique avec le Plan de développement sanitaire. Elle remerciera le gouvernement comorien, pour les efforts fournis en faveur de l’amélioration de la santé de la population comorienne.
Pour sa part, la gouverneure de Ngazidja a exprimé sa satisfaction de réceptionner ce lot de matériel et d’équipements médicaux, «aussi importants soient-ils». Elle remerciera ainsi la coordination nationale de la gestion de la lutte contre la Covid-19 «pour ce geste aussi noble». Il s’agit de matériels médicaux destinés aux trois îles. L’opération de remise avait démarré dans les îles de Mwali et de Ndzuani.


«La remise de ce lot de matériels médicotechnique traduit la volonté des partenaires à accompagner les Comores dans la mise en œuvre de son Plan de développement sanitaire. Et ce don permettra sans nul doute d’améliorer de manière substantielle la prise en charge des malades à tous les niveaux de soins dans les centres de l’ile», a déclaré la ministre de la santé, précisant que cette action des partenaires s’inscrit parfaitement dans les objectifs assignés au ministère de la Santé dans la déclaration de la politique générale du pouvernement.

Commentaires