logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Lutte contre la délinquance I Dix personnes arrêtées pour possession de produits prohibés

Lutte contre la délinquance I Dix personnes arrêtées pour possession de produits prohibés

Société | -   Adabi Soilihi Natidja

image article une
Après les trois arrestations du mardi 14 juin dernier, qui s’inscrivent dans la traque des «coupeurs de route», dix autres arrestations ont été enregistrées du samedi à hier lundi 20 juin.

 

La gendarmerie nationale multiplie les opérations sur le terrain dans le cadre de la lutte contre toute forme de délinquance. Après les trois arrestations du mardi 14 juin dernier, qui s’inscrivent dans la traque des «coupeurs de route», dix autres arrestations ont été enregistrées du samedi à hier lundi 20 juin. «Ces dix personnes ont été arrêtées au cours de deux interventions à Madjadjuu (quartier très populaire du sud de Moroni) samedi dernier vers 14 heures. Et l’autre a eu lieu hier, lundi, dans la matinée», a indiqué le commandant de compagnie de Ngazidja, le lieutenant Zakaria Abdallah, dans un entretien accordé à Al-watwan hier lundi 20 juin à son bureau, à Moroni.


Et de poursuivre : «on a intercepté quatre personnes hier qui avaient avec eux six ballets de drogue, plusieurs cageots de boisson alcoolique et une arme blanche à Sahara. Et samedi, six personnes dont deux femmes». Le lieutenant Zakaria Abdallah précisera que «tous ces gens-là seront poursuivis pour détention de produits stupéfiants et de boissons alcoolisées». La gendarmerie nationale se réjouit d’avoir mis la main sur le dénommé «Kafir la Maka», recherché depuis un bon moment par les forces de l’ordre. Il a été accusé d’avoir géré un marché illicite de vente des nouveaux produits stupéfiants notamment ce qu’on appelle «Chimique».


Le lieutenant Zakaria Abdallah regrettera le fait que toutes ces personnes-là soient des adultes, âgés entre 28 et 55 ans. «Mais ils ne font qu’encourager les actes barbares qui sévissent et défraient les citoyens». Il estime que «celui qui est ivre peut se laisser tenter par des coups de folie et commettre plusieurs méfaits». Il rassure encore une fois la population soulignant que «la gendarmerie nationale va multiplier davantage ses efforts pour prévenir ce genre de phénomène dans notre pays».

Commentaires