logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Lutte contre la délinquance I Le chef de l’Etat a reçu la notabilité et les Ulemas

Lutte contre la délinquance I Le chef de l’Etat a reçu la notabilité et les Ulemas

Société | -   Mhoudini Yahaya

image article une
En présence du ministre de l’intérieur, du délégué à la défense ainsi que le ministre de la jeunesse et des sports et du Grand Mufti de la République, le chef de l’Etat a appelé les notables et les Ulemas à jouer un rôle primordial pour la préservation de la paix et la sécurité sur le territoire national

 

Le chef de l’Etat, Azali Assoumani, a reçu hier matin une délégation composée de notables et d’ulémas pour échanger sur les dispositions à entreprendre pour une sensibilisation sur la lutte contre les actes de qui sévissent dans le pays. Cette réunion fait suite aux différents évènements survenus quelques semaines plutôt dans la capitale et qui ont conduit à plusieurs arrestations au cours d’une opération que mène actuellement la gendarmerie nationale dans le cadre de la lutte contre toute forme de délinquance. “Nous tenons d’abord à remercier le chef de l’Etat pour nous avoir conviés pour discuter sur un sujet aussi préoccupant et qui nous interpelle tous”, a avancé Sultan Abdoul Anziz Mohamed Youssouf.


Le notable de la région de Washili a tenu à rappeler que l’Union des Comores a toujours été un havre de paix où la libre circulation n’avait rien à envier aux autres pays depuis son existence à nos jours. “Chacun de nous doit prendre ses responsabilités pour une bonne sensibilisation dans nos villes et villages car ces actes de font suite à des problèmes fonciers entre deux villages voisins ou encore des rencontres de football. C’est dommage de voir des biens détruits pour ces genres de choses”, a ajouté Abdoul Anziz Mohamed Youssouf.

Une campagne de lutte contre les violences

Pour rappel, côté sport, le Comité olympique et sportif des îles Comores (Cosic) et Telco Sa se sont unis pour une campagne de lutte contre les violences dénommée “Amani” pour sensibiliser et aider à combattre les violences dans les stades qui se soldent souvent par des conséquences déplorables.


Mohamed Assoumani a, pour sa part, parlé d’une rencontre importante. “C’était l’occasion pour le chef de l’Etat de nous rappeler les dispositions de la constitution de la République. Il ne peut y avoir de liberté sans qu’il y ait la sécurité, la dignité des hommes. Il faut que la sécurité soit libre, assurée et sécurisée. Le chef de l’Etat nous a fait savoir que chacun de nous devra jouer un rôle primordial pour la préservation de la paix et la sécurité dans notre pays”, a déclaré le notable.

Commentaires