La direction de Comores Telecom a convié la presse hier, dimanche 17 mai, pour annoncer les activités au programmées à l’occasion de la Journée internationale des télécommunications. Avant d’étaler le programme, le directeur général de Comores Telecom a remis une enveloppe d’un million de francs pour accompagner le personnel médical du centre hospitalier de Samba Nkuni, lequel est chargé de suivre le traitement des personnes atteintes de Covid-19. «Cette modeste contribution viendra appuyer la prise en charge du personnel médical du centre hospitalier de Samba où Comores Telecom assure depuis hier dimanche l’approvisionnement en eau dans cette période de crise sanitaire. Nous facilitons la communication du personnel de ce centre hospitalier avec de l’internet et de la téléphonie fixe», a indiqué Msa Mladjao.
Le directeur général de l’opérateur national des télécommunications a montré que ce geste entre dans le cadre du quatrième volet des actions promises par sa société visant à appuyer le chef de l’Etat et son gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus.
C’est ainsi qu’il annoncera qu’à la place des activités habituelles de la journée internationale des télécommunications, les agents de la société ont fait le choix d’une opération nettoyage des marchés de Moroni, Mutsamudu et Fomboni. «Nous rappelons que nous soutenons la communication des différents comités de coordination mis en place par le chef de l’Etat, mais également les différentes commissions de sensibilisation villageoises dans le pays», a souligné le patron de Comores Telecom.
Pour sa part, le directeur général du Chri de Samba Nkuni a tenu à remercier Comores Telecom en montrant que «ce geste va améliorer les conditions de prise en charge du personnel et va aussi nous motiver à rester sur le front contre cet adversaire très redoutable qu’est le Covid-19».
Pour docteur Mohamed Youssouf, il s’agit de la première contribution faite au centre hospitalier en cette période de Coronavirus, après bien sûr le soutien de l’Etat. «Je tiens à rappeler que l’Etat assure la prise en charge du personnel : logement, nourriture, sécurité, entre autres», a-t-il précisé.
La rencontre avec la presse a été également l’occasion pour le département de communication et la commission de lutte contre la Covid-19 de la société de présenter les travaux déjà réalisés par Comores Telecom dans le cadre de la lutte contre cette pandémie
. «Nous avons mis à la disposition de tous les comités des moyens de communication, nous avons également soutenu la mise en place des centres de communication avec le 1717, nous avons également accompagné certains journalistes avec des crédits, nous avons en outre soutenu les comités dans la phase de sensibilisation avec des moyens de locomotion», a indiqué Antoissi Ezidine avant d’évoquer, par ailleurs, un plan de communication, mis en place en cette période de pandémie, dans les 43 agences et les 107 sites techniques de la société. Concernant la gestion du personnel de la société, le chef du département de communication a indiqué que 50% des 1400 agents de Comores Telecom sont en congé administratif pendant que d’autres sont en télétravail depuis leur domicile.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l'autorisation d'Al-watwan