La directrice générale de l’Agence française de développement (Afd) a réceptionné hier, mercredi 20 mai, une aide de la Croix-Rouge française dédiée au ministère de la Santé et au Croissant-rouge comorien. Il s’agit juste, selon Bénédicte Brusset, d’une partie de l’appui de la France, une partie du financement apporté à la Croix-Rouge française qui doit travailler avec le ministère de la Santé et le Croissant rouge comorien (Crco).
- 6.000 masques chirurgicaux min san
- 8000 gants min san
- 2500 masques ffp2 min san
- 500 charlottes min san
- 700 lunettes min san
- 2000 couvre chaussures
- 600 combi polypro min san
- 1000 masques chirurgicaux crco
- 2 pulvérisateurs crco
- 25 sacs mortuaires
«Au-delà du fret qui est arrivé, il y a des ressources humaines qui sont déjà déployées au niveau de chaque comité insulaires pour aider à la coordination et à la mise en œuvre des activités de sensibilisation, de surveillance épidémiologique à base communautaire», a-t-elle indiqué, annonçant d’autres frets qui vont arriver. La directrice de l’antenne de l’Afd à Moroni a tenu à préciser qu’avec ces actions et celles engagées dans cadre du plan de développement France-Comores, «la France, à travers l’Afd, réaffirme son engagement solidaire en faveur du développement de l’Union des Comores».
Remerciant la Croix-Rouge française, le président du Croissant-rouge comorien, Ali Hassani, a montré que ce don entre dans le cadre des relations entre le Croissant-rouge comorien et la Croix-Rouge française, maiségalement la Plateforme d’intervention régionale Océan indien (Piroi). «C’est une première partie, nous attendons d’autres frets. 95% de cette aide seront remis au ministère de la Santé et les 5% aux volontaires du Croissant-rouge.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l'autorisation d'Al-watwan.