logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Lutte contre les stupéfiants I Le réseau anti-drogue en campagne de sensibilisation à Mwali 

Lutte contre les stupéfiants I Le réseau anti-drogue en campagne de sensibilisation à Mwali 

Société | -   Antufati Soidri

image article une
Les responsables du réseau national anti-drogue sont partis en guerre contre les produits stupéfiants. Ils disent miser d’abord sur la pédagogie Se fondant sur les statistiques de l’île, la juge des enfants Daoulati Hamidi a informé que le fléau touche principalement Fomboni, Djwaezi, Bwangoma et Bandar Salam.  

 

Le président du Réseau national de lutte contre la drogue (Renad), Mohamed Abderemane Elhad dit Mab Elhad, a rencontré, samedi 19 février, des jeunes et des parents de  la localité de Bandar Salam à Mwali dans le cadre d’une campagne de sensibilisation contre les drogues dans le pays.
Les responsables du réseau sont partis en guerre contre les produits stupéfiants.


Ils disent miser d’abord sur la pédagogie “Notre mission est de sillonner dans les quartiers, villes et villages ainsi qu’au niveau des associations, les maires et préfets pour les sensibiliser mais aussi bénéficier de leur accompagnement en vue de lutter contre le fléau”, dira Mab Elhad.

Sensibilisation et répression

Il a rappelé le développement des méthodes dangereuses de fabrication de nouveaux produits alcooliques “Nos enfants se droguent avec des injections et ils fabriquent eux-mêmes de la boisson spéciale pour se soûler. Alors, nous demandons à tout le monde de s’y mettre pour accompagner ces enfants à abandonner de telles pratiques”.


Le juge des enfants, Daoulati Hamidi, a attiré l’attention des jeunes et l’assistance et exhorte “ à faire attention car un jeune peut être aussi emprisonné lorsqu’il commet un délit. Ne pensez pas que vous êtes jeunes et vous pouvez échapper à la justice. Et c’est suite à l’usage des drogues qu’on  commet de mauvais actes qui sont punis par la loi”. Se fondant sur les statistiques de l’île, la juge a informé que le fléau touche principalement Fomboni, Djwaezi, Bwangoma et Bandar Salam.

Commentaires