logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

L’Agence Dar al Zakat soutient les orphelins à l’Université des Comores

L’Agence Dar al Zakat soutient les orphelins à l’Université des Comores

Société | -   Nadhoim Ahamada

image article une

 

L’agence de Dar al Zakat a organisé, le jeudi 17 octobre dernier à son siège, une cérémonie pour aider des étudiants orphelins à financer leurs études universitaires. Vingt étudiants de l’Université des Comores ont été soutenus : 10 de Ngazidja, 6 de Ndzuani et 4 de Mwali. L’événement s’est tenu en présence de personnalités importantes, dont le conseiller présidentiel pour les affaires religieuses, Abdallah Yahaya, et le secrétaire général adjoint à la présidence, Mohamed Rashad. Plusieurs discours ont été prononcés sur l’importance de la zakat, le troisième pilier de l’Islam.


Ali Mdahoma, le secrétaire général de Dar al Zakat, a souligné le rôle de l’agence dans le soutien à la solidarité sociale et à la lutte contre la pauvreté. Il a rappelé que la zakat «purifie la richesse» et est «une obligation pour les musulmans riches envers les pauvres». Son organisation a pris en charge les frais de scolarité d’une orpheline dont le père est décédé, en s’engageant à financer ses trois années d’études.


Le secrétaire général adjoint à la présidence a exprimé sa satisfaction face à cette initiative, et a affirmé que le gouvernement soutient activement les activités de l’agence. Abdallah Yahaya a également souligné l’engagement du président de la République envers cette cause, et a affirmé que la Dar al Zakat ne se limite pas à aider les orphelins, mais s’attaque également à d’autres formes de besoin. À la fin, il a encouragé les étudiants à «craindre Dieu» et à consacrer leurs efforts à l’éducation.

Commentaires