logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

L’ambassade de chine remet des équipements au gouvernorat de Ngazidja

L’ambassade de chine remet des équipements au gouvernorat de Ngazidja

Société | -

image article une
Un lot de matériel informatiques, (dix ordinateurs, trois imprimantes à savoir), deux motos, et d’autres équipements administratifs ont été remis officiellement à la gouverneure de Ngazidja par l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Moroni.

 

La cérémonie de remise a eu lieu à Mrodjuu le vendredi 24 août en présence du personnel du palais. Pour la circonstance, le diplomate chinois a tenu à rappeler que plus d’une soixantaine des projets engagés ces quatre dernières années par la Chine aux Comores ont été réalisés à Ngazidja. He Yanjun a souligné la présence de la communauté chinoise sur le sol comorien, en particulier sur l’île de Ngazidja. «La communauté chinoise qui s’y trouve reste des citoyens de cette île qui les (accompagne) également», a-t-il déclaré, mentionnant que «cette présence ouvre de nouvelles pages de la coopération entre le gouvernement chinois et l’exécutif de Ngazidja».
Pour sa part, la gouverneure de Ngazidja, Mhoudini Sitti Farouata, n’a pas manqué de souligner la volonté éprouvée depuis l’indépendance des Comores par l’Etat chinois en faveur du développement des îles Comores. La nouvelle administratrice de l’île s’est réjouie des efforts de la Chine et son accompagnement dans presque tous les secteurs de développement aux Comores. Ce lot offert fait suite à une visite de courtoisie effectuée il y a quelques semaines par He Yanjun au palais de Mrodjuu.


H.A

Commentaires