L’Université des Comores (Udc) en partenariat avec le village de Mapvinguni et l’Armée nationale de développement (And) a procédé, hier dimanche 10 février, au lancement des travaux de réhabilitation, par du béton, de l’axe routier menant de Mapvinguni aux bureaux de l’Udc. Cette réhabilitation est financée par le gouvernement saoudien suite à une promesse faite par le vice-ministre des Affaires islamiques saoudien, lors d’une visite à l’Udc en février 2018.
Selon le secrétaire général adjoint de l’Udc, à travers un appel à candidature lancé par l’Udc, l’entreprise Cani construction a été retenue pour l’exécution de ces travaux. Selon le cahier de chargé signé entre l’entreprise Cani construction et l’université, les travaux seront réalisés en trente jours. «Soulaïmana Ali s’est engagé devant l’Udc et le gouvernement saoudien à remettre ce chantier au plus tard, le dimanche 10 mars prochain», a-t-insisté.
Le secrétaire général adjoint de l’Udc, au nom du président de l’institution et son personnel, a adressé les remerciements de l’Université des Comores à l’endroit du gouvernement saoudien et au ministre des Affaires islamiques, pour avoir honoré son engagement qui va permettre de faciliter l’accès à l’administration centrale de l’Udc.
Mougni Hamza Saïd Ismaïla a également remercié l’And pour son appui inestimable avec la mise à disposition de camion-citerne et salué la détermination du village de Mapvinguni qui s’est mobilisé pour apporter son soutien en main d’œuvre pour la réalisation de ces travaux.
A son tour, le chef du village de Mapvinguni, Isamaïl Mmadi, a exprimé de la reconnaissance du village de Mapvinguni à l’endroit de l’Udc et du gouvernement saoudien pour la réhabilitation de cet axe routier qui va, aussi, faciliter l’accès à plusieurs foyers du village de Mapvinguni et permettre l’agrandissement de la localité grâce à l’accès dans plusieurs zones qui étaient jusqu’à présent inaccessibles.
Ali Abdou et
Abdallah Saïd Ali