logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mairie de Moroni I Les vendeurs ambulants sommés de se ranger

Mairie de Moroni I Les vendeurs ambulants sommés de se ranger

Société | -

image article une
À l’approche du Ramadhwani, la mairie de la capitale a convié la presse pour apporter plus d’éclaircissements sur l’arrêté portant “interdiction du commerce informel sur les trottoirs et les places publiques”. On apprend donc que les vendeurs ambulants doivent, pour éviter les problèmes de circulation, vendre leurs produits “la place Kalaweni, le terrain d’Oasis, Zilimadju (terrain de Biscaye) ou encore la grande cour d’Al-watwan vont accueillir les vendeurs ambulants”.

 

Après la publication, mercredi, d’un arrêté portant, “interdiction du commerce informel sur les trottoirs et les places publiques”, un point de presse a été organisé hier à la mairie de Moroni pour porter plus d’éclaircissements sur cette affaire.

En effet, la municipalité de Moroni s’apprête à mettre en place des dispositifs drastiques visant à réduire “les embouteillages” dans les rues de la capitale. Pour ce faire, “la place Kalaweni, le terrain d’Oasis, Zilmadju (terrain de Biscaye) ou encore la grande cour d’Al-watwan vont accueillir les vendeurs ambulants”, a fait savoir le secrétaire général de la mairie, Houssein Ben Maoulida avant de préciser que ces mesures prendront effet au début du Ramadhwani.


Pour réguler la circulation routière, la mairie sera également appuyée par la gendarmerie nationale et Usukani wa masiwa. Le porte-parole de ce dernier a annoncé que les transporteurs qui travaillent hors de la ville ne devraient pas s’aventurer dans l’agglomération pour ne pas accentuer le phénomène. Pour cela, “les bus venant de Mitsamihuli s’arrêteront à la Gare du Nord, ceux de Washili au Croissant rouge, ceux de Hamahame à Yemenia et ceux de Mbadjini près du Projet Ami”, a fait savoir Moustoipha Hamidou alias Chema.

Toute contravention sera passible

La mairie de la capitale n’exclut pas la possibilité de “faire des routes à sens unique, des routes à double sens” afin de faciliter les aller-retour durant ce mois béni.Dans cette lutte, elle est épaulée par la préfecture de la capitale dont la note publiée mercredi annonce que “toute contravention sera passible d’une peine très lourde conformément à la loi et règlement en vigueur”.

Commentaires