Un atelier de concertation sur le plan stratégique de développement de la Maison de l’Emploi (Mde) sur «les initiatives à résultats rapides» au bénéfice des demandeurs d’emplois a eu lieu la semaine dernière à la salle de conférence de l’institution en présence du directeur général, Saïd Hassani, et de l’assistant technique du projet «Facilité Emploi», Bruno Cambier.
Le directeur de la Maison de l’Emploi est longuement revenu sur les avantages de ce projet articulé autour de deux phases à savoir «le développement de la Maison de l’Emploi et l’emploi de la jeunesse, notamment son insertion» dans tous les secteurs d’activité. «Dans l’objectif de développer la Maison de l’Emploi, nous avons étudié avec l’unité de gestion du projet Facilité Emploi en partenariat avec l’assistant technique, la préparation du plan stratégique de développement de la maison de l’emploi (Psd). Donc, cet atelier vise à mettre à plat ce que nous allons faire au cours des trois mois à venir, après avis de l’Afd qui octroie un budget à la Mde au profit du projet en cours», a-t-il détaillé.
À son tour, l’Assistant technique projet Facilité Emploi, Bruno Cambier, a montré les initiatives à résultats rapides qui doivent être mises en œuvre par le plan stratégique de développement de la Mde. «Le document que nous allons pondre aujourd’hui, est une vision stratégique qui a été proposée par le bureau d’étude Cofinco, institution de développement que je représente ici. Elle s’inscrit dans la mission d’assistance technique que nous a confiée la maison de l’Emploi pour la mise en œuvre de ce programme», a-t-il souligné. Bruno Cambier ajoutera que l’atelier très technique tend à produire des résultats rapides palpables au niveau des agents de la Mde.
Par Faissoil Fatihoudine (Stagiaire)