logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Maison d’arrêt de Moroni / Telco distribue des kits hygiéniques

Maison d’arrêt de Moroni / Telco distribue des kits hygiéniques

Société | -

image article une
«Cette année, des centaines de kits hygiéniques ont été remises aux hommes et aux femmes incarcérées sur l’ensemble du territoire. Cette action n’a pas vocation à régler tous les problèmes qui existent parfois dans les centres pénitenciers, mais elles doivent permettre aux détenus de retrouver le sourire et la paix le temps d’une journée», a déclaré le directeur général par intérim, Karim Attoumani Mohamed

 

La société de télécommunication Telco, a remis hier, jeudi 23 janvier, des kits hygiéniques aux détenus de la Maison d’arrêt de Moroni. La cérémonie a eu lieu dans la matinée au restaurant le Select. Cela entre dans le cadre d’un dispositif «exceptionnel» mise en place pour l’année 2020 au bénéfice des populations les plus vulnérables.

Aux détenus de retrouver le sourire et la paix


Pour la circonstance, le directeur général de la régulation, Karim Attoumani Mohamed, a profité pour souhaiter à la population comorienne «tous les meilleurs vœux de santé, de paix et de prospérité». Selon lui, cette offre est attribuée à toute la population comorienne. «Cette année, des centaines de kits hygiéniques ont été remises aux hommes et aux femmes incarcérées sur l’ensemble du territoire. Cette action n’a pas vocation à régler tous les problèmes qui existent parfois dans les centres pénitenciers, mais elles doivent permettre aux détenus de retrouver le sourire et la paix, le temps d’une journée», a-t-il déclaré.


Karim Attoumani Mohamed a mis à profit cet évènement pour déclarer son engagement à soutenir la vision du chef l’Etat, à savoir l’émergence des Comores à l’horizon 2030. «Le groupe Telma réaffirme son engagement pour le bien-être de tous les Comoriens et son leadership pour l’émergence effective du pays. Pour nous, améliorer le quotidien des gens, c’est créer un impact positif et durable pour aujourd’hui et demain. Notre société reste plus que jamais engagée aux côtés du gouvernement et de la communauté comorienne pour lutter contre la vie chère, contribuant ainsi à faciliter et alléger le quotidien de tous les Comoriens», a-t-il affirmé.

Ramlati Moegni Bacar

Commentaires