logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Aïd-el-fitr I Le mufti appelle les Comoriens à faire la prière à la maison

Aïd-el-fitr I Le mufti appelle les Comoriens à faire la prière à la maison

Société | -

image article une
Quelques jours avant la fin du mois de Ramadhwani, les Ulémas, sous les directives du Muftorat de la République, annoncent à la population que l’Aïd-el-fitr se fera cette année à domicile.

 

Le mufti de la République s’est adressé à la population mercredi 20 mai. A la télévision nationale, Oustadh Aboubacar Saïd Abdillah a annoncé la suspension de prières collectives à l’occasion de l’Aïd-el-fitr sur l’ensemble du territoire. «Suite à une rencontre entre les Ulémas, sous les directives du muftorat, nous nous sommes mis d’accord de suspendre les prières collectives pour le bien de la population. Tout le monde est prié de rester chez lui et de faire la prière de l’Aïd à la maison. Les Comoriens devront rester vigilants pour éviter la propagation du coronavirus surtout, en ce jour de l’Aïd», a déclaré le grand mufti.


Fundi Aboubacar Saïd Abdillah recommande, a demandé aux forces de l’ordre de faire leur travail en ce jour de festivités pour justement empêcher les rassemblements. «Je demande à la gendarmerie de prendre toutes les dispositions nécessaires pour empêcher la propagation du virus sur le territoire national tout en prévenant aux gens de ne pas s’y rendre dans les différentes mosquées de vendredi», a-t-il insisté.
Le grand Moufti Aboubacar Saïd Abdillah, appelle la population à respecter les mesures barrières prises par le gouvernement, à savoir, la distanciation physique, le port de masque, les mesures hygiéniques, entres autres. «J’espère que toute la population comprendra la situation actuelle que nous traversons et prendra en considération la gravité de cette pandémie», a-t-il souligné.

Ramlati Moegni Bacar

Commentaires