logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Marché de Volo-volo I Les marchands acceptent de payer les frais d’emplacement par mois

Marché de Volo-volo I Les marchands acceptent de payer les frais d’emplacement par mois

Société | -   Adabi Soilihi Natidja

image article une
Après les malentendus de ces dernières semaines au marché de Volo-volo, une solution a été trouvée. Mma Mzalendro, membre de la commission de négociation a reconnu les malentendus qui entouraient la demande de la mairie de payer les frais d’emplacement par mois à la Meck-Moroni.

 

Comme annoncé la semaine dernière par le responsable en charge de la voirie, Amir Kiwan, un compromis a été obtenu entre les marchands de Volo-volo et la mairie de Moroni. Rencontrée samedi au marché, une des dames répondant au nom de Mma Mzalendro, membre de la commission qui s’est entretenue mardi 31 janvier avec le maire de la capitale Abdoulfatah Saïd Mohamed, a confirmé l’annonce faite par Amir Kiwan.


Et d’ajouter que la révolte fait suite aux incompréhensions nées des modalités de paiement de la taxe à payer pour l’emplacement occupé. «Ce sont des agents qui sont contre le fait qu’on aille verser l’argent sur un compte en banque qui ont semé l’amalgame. Mais d’après ce qu’on nous a expliqué, aucune taxe n’a augmenté. On nous demande juste de verser mensuellement. Et nous ne voyons aucun mal à cela. Nous nous sommes mis d’accord de reprendre nos activités sur cette base-là comme vous pouvez le constater», a-t-elle clairement expliqué.

Reprise effective des activités

Pour rappel, lundi dernier, les marchands de Volo-volo avaient observé une journée off suite à un malentendu survenu à cause des nouvelles réformes imposées par la mairie, consistant à payer les frais d’emplacement. Certains évoquent la somme de 40.000 francs alors que la mairie insistait sur le fait qu’aucun frais n’a augmenté. Mardi, avant qu’un éventuel compromis ne soit trouvé, certains marchands et vendeurs avaient repris leurs activités. Mais celles-ci ont véritablement repris depuis mercredi dernier. Comme convenu, les marchands vont entamer les versements mensuels à partir du mois prochain sur un compte domicilié à la Meck-Moroni.

Commentaires