Une cérémonie d’inauguration d’un point de service de la Mutuelle d’épargne et de crédit des Comores (Meck) à Mwali s’est tenue le vendredi 26 avril 2024 à Fomboni. Ce point de service, localisé au marché de Fomboni, a pour objectif de «rapprocher l’institution de la population afin de faciliter son accessibilité», selon M. Ibrahim, le gérant de Meck Mwali.
Pour Ali Hilali, président du Conseil d’administration, cette nouvelle implantation représente «une avancée significative dans l’expansion des services financiers dans l’île» et «renforce» leur «engagement à servir efficacement les communautés locales en matière d’inclusion financière». Ce point de service offrira, selon les dirigeants de l’établissement, une gamme complète de services financiers.
De nombreuses personnalités insulaires, ainsi que les dirigeants de la Meck et ceux du réseau des Meck, ont été présentes à cette cérémonie. «La présence de tous marque l’importance que nous accordons au développement de nos institutions coopératives, ainsi qu’à la collaboration et à la solidarité», a déclaré le président du conseil d’administration.