logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Medias. Hakime Ali Said nommé directeur régional de Mayotte la 1ere

Medias. Hakime Ali Said nommé directeur régional de Mayotte la 1ere

Société | -

image article une
Ce journaliste de formation a débuté sa carrière il y a plus de 30 ans à Rfo Mayotte et en a gravi méthodiquement les échelons. Ouvert, avec un regard curieux sur le monde, il a travaillé dans plusieurs rédactions. Guyane, Wallis et Futuna. Il devient le rédacteur en chef de Mayotte en 2003 puis Grand reporter à Réunion 1ere en 2008.

 

Hakime Ali Said, directeur régional de Mayotte la 1ere. La nomination du plus Comorien des Mahorais sera effective à compter du 19 avril prochain. Une nomination qui revêt d’ores et déjà un caractère historique. En effet, c’est la première fois qu’un natif de Mayotte occupe le poste le plus prestigieux de la station. Depuis janvier, il en assurait l’intérim. Sollicité pour commenter cette promotion, Hakime Ali Said n’a pas donné suite à nos messages.

Ce journaliste de formation a débuté sa carrière il y a plus de 30 ans à Rfo Mayotte et en a gravi méthodiquement les échelons. Ouvert, avec un regard curieux sur le monde, il a travaillé dans plusieurs rédactions. Guyane, Wallis et Futuna. Il devient le rédacteur en chef de Mayotte en 2003 puis Grand reporter à Réunion 1ere en 2008. Hakime Ali Said, nous le disions plus haut, est le plus comorien des Mahorais. Il se rend souvent de ce côté-ci de l’archipel. Son grand-père paternel viendrait de Fumbuni, dans le Mbadjini. On a parfois aperçu Hakime Ali Said à la tribune officielle lors de la célébration de la fête l’indépendance.

Cerise sur le gâteau, le journaliste vedette de Mayotte la 1ere est aussi un notable, dans le sens comorien du terme. Il a en effet célébré son grand-mariage en 2013 à Moroni. Des caciques du régime de l’époque avaient même fait le déplacement. Il s’agit de l’ancien vice-président Fouad Mohadji et de l’ancien directeur de cabinet en charge de la Défense, Hamada Madi Bolero.

Hakime Ali Said qui a décidément de la suite dans les idées projetait même de se présenter aux élections présidentielles de 2016 dont le tour revenait à Mayotte. Il avait même commencé à battre campagne. Il s’était en effet rendu à Ndzuani en 2013, histoire de prendre la température de ses électeurs potentiels. Il ne s’est finalement pas présenté aux échéances mais toute cette histoire aura au moins servi à le faire connaitre davantage. 

Commentaires