logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Meurtre de Halima Barwane : L’époux est inculpé d’assassinat présumé

Meurtre de Halima Barwane : L’époux est inculpé d’assassinat présumé

Société | -

image article une
Après son audition devant le procureur de la République, le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire. Chamsoudine M’madi Saïd a été présenté devant le juge d’instruction et aussitôt inculpé pour «assassinat» présumé. Il a été placé sous mandat de dépôt.

 

Placé en garde à vue depuis la semaine dernière, Chamsoudine M’madi Saïd, alias Mowabwa, auteur présumé de l’homicide de son épouse, Halima Barwan, est déféré au parquet de la République de Moroni afin d’être entendu par le procureur, Mohamed Abdou, suite aux accusations portées contre lui. Aussitôt son audition devant le procureur de la République terminée, le parquet de la République a décidé d’ouvrir une information judiciaire. Chamsoudine M’madi Saïd a été ensuite présenté devant le juge d’instruction et a été inculpé pour assassinat présumé avant d’être placé sous mandat de dépôt. Tout comme lors de l’enquête préliminaire, au cours de cet interrogatoire de première comparution, qui a eu lieu, hier, l’inculpé a reconnu les faits qui lui sont reprochés, d’après toujours nos sources. Selon le chef du parquet de Moroni, le placement de l’inculpé en détention provisoire était plus que nécessaire, pour plusieurs raisons, entre autres, le maintien de l’ordre public, la sécurité de l’inculpé et surtout pour le besoin de l’enquête.


Au sujet de cet acte d’assassinat présumé, perpétré sur cette mère de famille de quatre enfants, le parquetier de la République de Moroni a ajouté qu’il était intrigué du fait que le sang n’ait pas jailli sur la scène du crime. «J’ai donc demandé un réexamen du corps et, c’est à partir de là que j’ai découvert que le présumé auteur a d’abord ôté la vie de sa victime avant de lui assener deux coups de couteaux. Un coup de couteau au niveau de la clavicule gauche et un autre à l’abdomen». Au sujet de la rumeur qui tournait autour d’une éventuelle gestation de la victime, le procureur de la République a ajouté qu’il a ordonné qu’une échographie soit appliquée sur le corps de la victime afin de s’assurer qu’il était en face d’un double crime. «Cet examen a révélé que la victime n’était pas enceinte et qu’elle a couché avec son criminel de mari avant de la tuer». Sur la question de la préméditation de ce crime, sans donner de détails, ni d’explication, Mohamed Abdou a confié qu’effectivement, «Chamsoudine M’madi Saïd a prémédité l’assassinat de son épouse, c’est pour cette raison que nous avons qualifié les faits d’assassinat».

Commentaires