logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Meurtre de Hassani Ouledi I Le principal suspect aux mains de la gendarmerie nationale

Meurtre de Hassani Ouledi I Le principal suspect aux mains de la gendarmerie nationale

Société | -

image article une
Le principal suspect qui serait impliqué dans le meurtre de Hassani Ouledi a été appréhendé hier, dans l’après-midi. Il est, selon le procureur de la République, aux mains de la gendarmerie nationale. En tout cas, avant l’arrestation du suspect, le ministre de la Justice Djaé Ahamada Chanfi, a appelé les concernés à respecter et à avoir confiance en la justice. Il saisira l’occasion pour présenter les condoléances du gouvernement à la famille du défunt.

 

Le présumé auteur du meurtre de Hasani Ouledi a été appréhendé hier, mardi 9 novembre, en fin d’après-midi, aux alentours de la station de service Bonzami. L’information a été livrée par le procureur de la République, Ali Mohamed Djounaid, qui a indiqué que le présumé auteur du meurtre a été arrêté avec deux personnes, accusées de l’avoir protégé pendant sa période de cavale.


On rappelle le jeune Philipe Hervé avait disparu depuis le meurtre, c’est-à-dire, plus de 24h. Ali Mohamed Djounaid a tenu à préciser que pour le moment le suspect et les trois autres personnes qui l’ont aidé à se cacher n’ont pas été entendus par la gendarmerie. Tôt le matin d’hier, le ministre de la Justice, Djaé Ahamada Chanfi, a convié la presse dans son bureau pour présenter, au nom du chef de l’Etat et de son gouvernement, les condoléances à la famille du défunt.

Le ministre a saisi l’occasion pour rassurer la population quant à l’enquête ouverte pour l’arrestation du présumé tueur et son jugement.“Des policiers et des gendarmes poursuivent les recherches, plusieurs agents sont déployés aux frontières», a indiqué le ministre tout en s’abstenant de répondre aux questions de la presse.

Djae Ahamada Chanfi a saisi l’occasion pour saluer la mobilisation et le professionnalisme de la direction générale de la sécurité civile, mais également les autres responsables à tous les niveaux après l’annonce de cet “acte horrible”. Il appellera ainsi la famille de la victime à faire confiance en la justice.

Hamidou Ali

Commentaires