logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Meurtre de Maoulida Mchangama I Me Fahardine Mohamed déterminé à «innocenter» ses clients

Meurtre de Maoulida Mchangama I Me Fahardine Mohamed déterminé à «innocenter» ses clients

Société | -

image article une
Selon l’avocat, tous ses clients sont soupçonnés d’être les chefs d’une association de malfaiteurs, accusés d’avoir violemment battu à mort Maoulida Mchangama, et d’avoir agi en bande organisée pour commettre ce meurtre, ainsi que d’avoir été complices.

 

Les autorités ont ouvert une enquête visant à identifier les responsables des coups mortels qui ont coûté la vie, le 27 mai dernier, à Maoulida Mchangama, ce père de famille de Buuni ya hamahamet, tué lors d’échauffourées entre bandes rivales de ce village. Plusieurs personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire, dont sept sont représentées par l’avocat Me Fahardine Mohamed Abdoulwahid. Lors d’une conférence de presse tenue hier, lundi 19 juin, dans son cabinet, Me Fahardine Mohamed Abdoulwahid a promis de tout mettre en œuvre pour innocenter ses clients.

 

Selon l’avocat, tous ses clients sont soupçonnés d’être les chefs d’une association de malfaiteurs, accusés d’avoir violemment battu à mort Maoulida Mchangama, et d’avoir agi en bande organisée pour commettre ce meurtre, ainsi que d’avoir été complices. «Après avoir été interrogés par le juge en charge de l’affaire, ils ont tous nié les accusations portées contre eux», a-t-il déclaré.


Il a assuré qu’aucun de ses clients ne se trouvait près de la zone des affrontements ce samedi-là. Me Fahardine Mohamed Abdoulwahid a précisé que quatre de ses clients étaient en détention provisoire, tandis que les trois autres devaient se présenter quotidiennement à la gendarmerie. Il a également informé que le juge d’instruction aurait quatre mois pour recueillir les témoignages et les preuves nécessaires afin d’identifier le véritable coupable. «À ce stade, mes clients n’ont pas encore comparu devant la justice. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour prouver leur innocence et rendre justice», a-t-il martelé.

Commentaires