logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Meurtre de Sitti-Hafsoi Dhoiffir I Des femmes de Moroni expriment leur indignation

Meurtre de Sitti-Hafsoi Dhoiffir I Des femmes de Moroni expriment leur indignation

Société | -

image article une
Une marche a débuté au foyer des femmes de Moroni et s’est terminée à la place Badjanani. Les dames ont exprimé leurs tristesse et leur indignation suite au meurtre de Sitti-Hafsoit Dhoiffir mortellement agressée chez elle à Mutsamudu ya Ndzuani.

 

Des femmes de «Moroni Sourour» ont organisé hier une prière au bénéfice de Sitti-Hafsoit Dhoiffir. La séance religieuse a eu lieu au foyer des femmes, peu avant une marche de sensibilisation pour dénoncer les meurtres et les agressions de ces derniers temps et dont le dernier a été enregistré à Ndzuani sur cette femme d’affaires assassinée à son domicile.


Une marche (foyer des femmes de Moroni-Place Badjanani) a été organisée par ces femmes. Les dames ont exprimé leur tristesse et leur indignation suite au meurtre de Sitti-Hafsoit Dhoiffir mortellement agressée dans la nuit du 27 juin dernier.


Les intervenantes disent réclamer une justice équitable. «Que justice soit faite et que le tueur soit exécuté en retour, car si les agresseurs voient ça, ils vont hésiter à commettre des crimes pareils, nous appelons les autres femmes des autres localités à nous rejoindre pour manifester afin que le gouvernement puisse entendre notre cri», ont-elles fait savoir.

Et d’ajouter «ce n’est pas normale que les femmes soient traitées de la sorte». Toujours selon elles, «les femmes ne sont pas bien traitées dans ce pays, elles se font violées, tuées, nous ne voulons pas que ce qui s’est passé aujourd’hui à Ndzuani se reproduise encore, que ce soit Mwali ou Ngazidja, il faut que tout cela s’arrête».

Par Hairiat Mohamed, stagiaire

Commentaires