Deux jours après l’assassinat de Sitti-Hafsoi Dhoiffir dans sa chambre à coucher, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mutsamudu a tenu un point de presse, hier mercredi dans l’après-midi, pour relater les faits ainsi que le déroulement de l’enquête, confiée à des éléments de la Brigade de recherches de la gendarmerie nationale et de la Direction générale de la Sécurité civile (Dgsc).
Selon le procureur Mohamed Abdallah, la victime, âgée de 50 ans et mère de quatre enfants, a bel et bien été assassinée la nuit du 26 au 27 juin dernier. D’après le médecin qui a examiné le corps, elle a reçu plusieurs coups à la nuque, au cou et aux bras.
Le ou les auteurs ont aussi volé une somme de 500.000 francs, un smartphone de marque IPhone 13 et d’autres biens. Selon toujours le procureur, l’enquête menée jusqu’ici a permis de trouver des indices, dont un sac, un couteau et des chaussures. De même, la coque et la pochette du téléphone volé ont été retrouvées, et l’individu qui les détenait a été arrêté.