logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Meurtre de Sitti-Hafsoi Dhoiffir I Un émissaire du président de la République chez la famille de la défunte

Meurtre de Sitti-Hafsoi Dhoiffir I Un émissaire du président de la République chez la famille de la défunte

Société | -   Sardou Moussa

image article une
«Je suis un messager, venu apporter un message du chef de l’Etat, dans cette maison à laquelle il n’est pas étranger. Ce message a deux volets : la présentation de ses condoléances à la famille, le président m’a chargé de vous dire que ce drame l’a énormément choqué», a déclaré le ministre Djaanfar Salim Allaoui.

 

Envoyé par le président de la République pour aller transmettre ses condoléances à la famille de la défunte Sitti-Hafsoi Dhoiffir, tuée à coups de couteau le lundi 27 juin dans son domicile par un cambrioleur, le ministre de la Jeunesse et des Sports a rencontré celle-ci le samedi 2 juillet, à l’occasion d’une prière organisée à Johanna Livingston Hôtel, à Mutsamudu. Le maire et le préfet de Mutsamudu, le secrétaire général du gouvernorat de Ndzuani et d’autres personnalités ont été présents.


«Je suis un messager, venu apporter un message du chef de l’Etat, dans cette maison à laquelle il n’est pas étranger. Ce message a deux volets : la présentation de ses condoléances à la famille, le président m’a chargé de vous dire que ce drame l’a énormément choqué. Il aurait voulu être présent ici avec nous, des représentants du gouvernement devaient venir ici le même lundi [jour de l’assassinat et de l’inhumation de la défunte], mais vous êtes au courant des difficultés qui affectent les transports.

Il nous a donc recommandé de vous dire qu’une fois que le trafic inter-île sera rétabli, et dès que son agenda lui permettra, il viendra», a déclaré Djaanfar Salim Allaoui, après la prière. S’exprimant au nom de la famille de la défunte, Dr Ahmed Abdou a remercié le ministre, l’ensemble des personnalités présentes ainsi que les autres participants à la prière.

Commentaires