logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Meurtre à Ndzauze I Le présumé auteur du crime placé sous mandat de dépôt

Meurtre à Ndzauze I Le présumé auteur du crime placé sous mandat de dépôt

Société | -   Mariata Moussa

image article une
Le présumé auteur de l’assassinat du berger Hamada Msaidié, Abdoulanziz Said Ali est désormais placé en mandat de dépôt après avoir été auditionné hier devant le magistrat instructeur.

 

Cinq jours après l’assassinat de Hamada Msaidié, berger de 54 ans, survenu à Ndzauze ya Mitsamihuli, le parquet de la République a ouvert une information judiciaire depuis jeudi 20 mai, contre le présumé auteur, Abdoulanziz Saïd Ali. Poursuivi pour «assassinat», l’auteur présumé est déféré hier au parquet de la République de Moroni pour immédiatement être présenté au magistrat instructeur.


Au terme de son audition effectuée devant le magistrat instructeur, Abdoulanziz Saïd Ali a été inculpé «des faits d’assassinat et placé en mandat de dépôt». Ce placement sous mandat de dépôt est conforme aux demandes du parquet qui a requis le placement en détention provisoire pour le maintien de l’ordre public.


Selon une source du parquet, «le dossier ne souffre d’aucune complication, les faits sont établis, les indices du crime sont concordants et l’auteur présumé est rapidement passé aux aveux et a reconnu les faits qui lui sont reprochés». Selon toujours cette même source, l’affaire pourrait être jugée dans les prochains mois.

«C’est à partir d’un simple coup d’appel qui a duré sept secondes que les enquêteurs ont pu remonter jusqu’à identifier et mettre la main sur l’auteur du crime. Nous avons également effectué une reconstitution des faits et cela à beaucoup aider les enquêteurs», ajoute le parquet.


Au sujet de cette enquête, cette source du parquet de Moroni a également confié qu’après avoir commis son forfait, «l’auteur présumé s’est rendu à la plage, située près de la scène de crime pour enlever les traces du sang qui avait acculé son corps et ses vêtements. Il s’était aussitôt rendu à Duniyani pour soigner la blessure qu’il a eue lors de la bagarre qu’il a eu avec sa victime, qui l’accusait d’être le voleur de ses cabris (Lire notre édition du mercredi 19 mai)».

Commentaires