logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Ministère des Transports : première réunion de suivi des projets

Ministère des Transports : première réunion de suivi des projets

Société | -   Chamsoudine Said Mhadji

image article une
Le ministère des Transports a lancé un suivi bimensuel des projets sous tutelle, afin d’évaluer l’avancement des travaux et renforcer la coordination entre ses différentes entités.


La ministre des Transports maritimes et aériens, Yasmine Hassane Alfeine, a réuni jeudi dernier, au siège de son ministère, les directeurs généraux et coordinateurs des projets placés sous sa tutelle. Cette rencontre a fait le point sur l’état d’avancement des travaux des différents départements. Inscrite dans le cadre du Plan de travail annuel (Pta), cette initiative s’inscrit dans une démarche de suivi régulier de la feuille de route du ministère. Pour cette première rencontre, la ministre a insisté sur la nécessité d’une « collaboration réciproque », et a rappelé l’importance du respect de la hiérarchie au sein des directions et des unités de gestion de projets.

Dans une déclaration à la presse, le directeur de cabinet de la ministre, Bourhane Ahmed Bourhane, a annoncé que de telles réunions se tiendront désormais tous les quinze jours. «L’objectif est de passer en revue l’état d’avancement des travaux et d’évaluer les rapports d’activités en référence au Pta. Nous souhaitons également analyser les mesures d’accompagnement mises en place par les différentes entités du ministère au bénéfice de la population», a-t-il expliqué. Concernant le secteur maritime, le directeur de cabinet a fait savoir que la réunion a porté sur les questions de sécurité.

«Nous avons discuté des mesures instaurées par la Soconam, ainsi que de l’état des bateaux gérés par cette société. Nous avons également examiné les résultats de la première réunion de son conseil d’administration», a-t-il indiqué. S’agissant du transport aérien, il a évoqué le processus de certification de la compagnie Royal Air, en précisant que «la compagnie peut désormais opérer non seulement vers les pays voisins, mais également sur des lignes internationales ».

Commentaires