logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mitsudjé : les autorités sur les lieux pour évaluer la situation

Mitsudjé : les autorités sur les lieux pour évaluer la situation

Société | -   Nakib Issa

image article une
L'armée nationale et la direction générale de la sécurité civile se sont rendues sur place pour prêter main-forte à la population de Mitsudjé et des localités avoisinantes.

 

Le délégué à la Défense et certaines autorités de l'État ont effectué une visite d'observation auprès des sinistrés de la localité de Mitsudje hier mardi 18 juin, suite au débordement des eaux du Karthala depuis l’avant-veille dimanche. Ils ont voulu ainsi venir en aide à la population et aux sinistrés de la zone. «Ce n'est pas la première fois que cela se produit, nous avons déployé nos efforts jusqu'à monter en haut pour observer la source de cette descente d'eau qui secoue la ville. Les techniciens de l'entreprise Cgc ont également effectué certaines analyses car ils possèdent le matériel le plus approprié», a déclaré Youssoufa Mohamed Ali. Ce dernier s'est montré rassurant en affirmant que certaines améliorations de la situation se produiront. «Je pense que d'ici les prochains jours, nous finaliserons le travail car l'objectif est de s'assurer d'une résolution rapide, efficace et solide qui garantira la sécurité des habitants», a-t-il expliqué.

De son côté, le directeur des routes, Saïd Houssein, a tenu à manifester son soutien face à cette catastrophe. «Comme la dernière fois, nous sommes venus pour apporter notre soutien à la population et chercher l'origine de ce problème. Nous avons constaté qu'il s'agit d'une nouvelle vague d'eau, on dit qu'il s'agit d'un cours datant qui vient de se réveiller. En effet, nous avons pu voir qu'il y avait des grottes qui empêchaient ce dernier de se manifester pour descendre, une situation qui a changé d'où la descente de cette vague d'eau aujourd'hui», a-t-il expliqué. Il a ainsi fait savoir que des travaux seront effectués pour construire un mur capable d'empêcher l'eau de déborder.

Commentaires