Dans le cadre de son engagement à fournir des solutions innovantes et pratiques pour ses clients, l’opérateur Telco a tenu une conférence de presse le mercredi 21 février pour annoncer le lancement d’un nouveau service de transfert monétaire.
Ce service permettra aux Comoriens de la diaspora d’envoyer facilement et rapidement de l’argent aux Comores via Mvola, et au Sénégal par le biais d’Orange Money. «Cette annonce revêt une grande importance, car dorénavant, grâce à l’application Orange Money Europe, la communauté comorienne en France pourra effectuer des transferts via Mvola Comores avec une simple installation de l’application, et ceux au Sénégal pourront recevoir de l’argent depuis ici », a déclaré Christophe Olivier, directeur de Telco SA.
Il a également souligné que cette opération permettra de régler des abonnements, des factures de l’électricité ou des achats chez les commerçants locaux après la réception des fonds, sans avoir besoin de se rendre à un point de retrait. En outre, grâce à ce partenariat avec Orange Money Europe, les utilisateurs pourront effectuer des transferts gratuitement jusqu’au 31 mars vers les portefeuilles électroniques Mvola des bénéficiaires aux Comores.
Pour les transferts vers le Sénégal, les clients pourront effectuer la transaction depuis n’importe quel téléphone, qu’il soit en 3G ou en 2G, sans avoir à se déplacer vers un point de vente.
De son côté, le directeur des opérations de Mvola, Rachadi Aboubacar, a présenté les étapes à suivre pour réaliser une transaction. « La première étape pour ceux en France est de télécharger l’application Orange Money Europe, puis de suivre les procédures de création de compte, et enfin de se rendre dans les agences Orange pour alimenter leur compte. Une fois ces étapes franchies, ils pourront effectuer la transaction et le bénéficiaire recevra une notification», a-t-il expliqué.
Par Nakib Issa