logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mobile money I Vers l'internationalisation des transferts Mvola

Mobile money I Vers l'internationalisation des transferts Mvola

Société | -

image article une
Les utilisateurs peuvent envoyer jusqu'à 2 millions par jour, et en cas d'erreur de numéro d'envoi, le service peut récupérer l'argent non retiré par le destinataire.

 

Telco se dirige résolument vers l'internationalisation des transferts d'argent via Mvola. Lors de la conférence de presse hier mercredi 15 novembre à son siège de Kavou Kaivo, le directeur Eric Christophe a annoncé l'extension du service Mvola des Comores vers de nouvelles destinations internationales, telles que la Tanzanie avec des opérateurs comme Tigo pesa, m-pesa et Airtel. Cette expansion vise à faciliter les échanges commerciaux entre les Comores et la Tanzanie, ainsi que les transferts d'argent pour les étudiants comoriens dans ce pays.

Une démonstration réussie du transfert Mvola vers Tigo pesa a été réalisée lors de la conférence, marquée par les éloges de l'ambassadeur de la Tanzanie envers Telco pour ses efforts dans la connectivité économique entre les deux pays. Le service Mvola envisage également de s'étendre vers d'autres pays africains tels que l'Ouganda, le Sénégal, le Maroc, avec des tarifs équivalents à ceux de Madagascar.

Les utilisateurs peuvent envoyer jusqu'à 2 millions par jour, et en cas d'erreur de numéro d'envoi, le service peut récupérer l'argent non retiré par le destinataire. Pour les opérations de dépôt et de retrait, Telco a établi un partenariat avec l'Exim Banque, offrant la possibilité d'effectuer ces transactions dans leurs shops ou via ce partenariat bancaire.

                                                Par Saïd Toihir

Commentaires