logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mois sacré de Ramadhwani I 570 cartons de viande ovine distribués aux nécessiteux

Mois sacré de Ramadhwani I 570 cartons de viande ovine distribués aux nécessiteux

Société | -

image article une
L’opération de distribution de viande ovine par l’ambassade du royaume d’Arabie Saoudite aux Comores a débuté samedi dernier. Destinée aux nécessiteux tels que les orphelins et les familles les plus démunies, cette opération entre dans le cadre d’un don offert à 54 pays musulmans, dont les Comores, par le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud avec l’appui de la Banque islamique.

 

L’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite auprès de l’Union des Comores a convié les représentants des associations de bienfaisance pour une opération de distribution de viande ovine. Organisée le samedi 8 avril à l’hôtel Retaj, le don est destiné aux nécessiteux tels les orphelins et les familles plus démunies. Il s’agit surtout d’une remise de don offert à 54 pays musulmans par le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud avec l’appui de la Banque islamique de développement (Bid).

Pour cette édition 2023, 2.000 ovins (repartis en 570 cartons) ont été distribués, au lieu des 3.000 habituels. «Cette réduction est une des conséquences de la pandémie de Covid-19», expliquent les distributeurs.Pour assurer que la viande arrive à destination, c’est-à-dire aux mains des bénéficiaires, la Banque islamique a supporté le coût du dédouanement des conteneurs, à savoir 35 million de francs.


Selon le représentant de la Banque islamique, Madjid ben Mohamed Nammar, ce don du Royaume d’Arabie Saoudite est accordé à l’ensemble des pays musulmans qui sont dans le besoin. «Comme l’a souligné le délégué de l’ambassade, ce projet vise à servir le musulman par tout où il se trouve». Intervenant au nom du ministre des Finances, Mahamoud Chakir a détaillé un peu les charges et la quantité de ce don de viande. «C’est un projet qui nous revient cher. Auparavant, on nous envoyait de petits cartons qui ne dépassaient pas les 8 kg. Cette année, un carton contient 30 à 40 kg », a-t-il expliqué, énumérant les charges, notamment 25 millions de francs pour l’achat de la viande et 35 million pour le dédouanement.

Par Faissoil Fatihoudine (stagiaire)

Commentaires