logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mort de Christian Mayet Maurice I 5 personnes en garde à vue, dont l’actuel mari de son ex-femme

Mort de Christian Mayet Maurice I 5 personnes en garde à vue, dont l’actuel mari de son ex-femme

Société | -   Nourina Abdoul-Djabar

image article une
Dix jours après le décès d’un citoyen français répondant au nom de Christian Mayet Maurice, 5 personnes sont placées en garde-à-vue. Par ailleurs, un médecin légiste et un expert en automobile sont attendus pour des investigations plus poussées.

 

Le décès d’un octogénaire français survenu il y a plus d’une dizaine de jours suscite des interrogations. Christian Mayet Maurice, 81 ans a été découvert mort, dans son véhicule qui gisait au fond d’un ravin situé aux alentours de l’hôtel Golden Tulip, dans la localité de Hantsambou. « 5 personnes sont en garde à vue pour les besoins de l’enquête », a indiqué la gendarmerie lors d’un entretien accordé à Al-watwan le 9 août. Parmi elles, il y a l’actuel mari de l’ex-femme de Christian Mayet, le gardien de sa résidence de Hantsambou et son chauffeur, selon des sources concordantes. Le français établi aux Comores il y a quelques années avait épousé une Comorienne. Avec elle, ils ont investi. Le couple s’est entre-temps délité.

Le commandant de la gendarmerie se garde de tirer toute conclusion. « Pour l’heure, il s’agit d’un banal accident de circulation. Ce n’est pas parce qu’une personne est en garde-à-vue qu’elle est coupable », a souligné le colonel Tachfine Ahmed, commandant de la gendarmerie. Toutefois, des éléments ont interpellé les enquêteurs, éléments qu’ils se gardent de révéler « parce que l’enquête est secrète ».

La famille de Christian Mayet Maurice tient à des investigations scientifiques pour l’instant indisponibles en Union des Comores « Nous sommes toujours dans l’attente de l’arrivée d’un expert en automobile et d’un médecin légiste pour une autopsie». Il ajoutera : « nous avons introduit une demande auprès du Tribunal de Grande Instance de La Réunion ».

 

La dernière fois que Christian Mayet a été vu vivant, c’était le dimanche 30 juillet. En début de soirée, il s’est dirigé vers le nord de l’île. Le passage de sa voiture a été filmé par les caméras de surveillance placées à Itsandra. Son véhicule sera retrouvé le lendemain, au fond d’un ravin, grâce à un passant qui l’ayant aperçu a alerté la force publique. 

 

 

Commentaires